Porta Nigra

19 févr. 2016 | par ozark

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
4
Date
19 févr. 2016

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Placement, Programmation, Pose d'ouvriers
Thèmes
Antiquité
Date de sortie
oct. 2015
Auteur(s)
Wolfgang Kramer, Michael Kiesling
Illustrateur(s)
Michael Menzel
Editeur(s)
Eggertspiele, Pegasus Spiele, Stronghold Games

Scores

# Nom Score
1 ozark
2 dolka 1
3 shark
4 paraneuneu
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 2 commentaires

ozark
By ozark | 21 févr. 2016 à 12:23

le commentaire de DOLKA :

9 pour le jeu de société ce vendredi soir. A ma table, se joignent à moi Ozark, Paraneuneu et Shark à qui je présente comme prévu Porta Nigra. Ce jeu est vraiment une grande source de frustration. Vous savez cette frustration qui vous fait râler car il vous manque ce petit sou nécessaire, cette ressource ou cette action possible ! Hé bien avec celui on aura été manqué. Pendant un long moment, j'ai ue le sentiment de toujours me retrouver avec très peu de briques disponibles quand arrivait mon tour. Mais vous me direz, ça fat râler ce genre de jeu, mais c'est aussi pour cela que c'est bon. Et cette partie va être de toute beauté et à l'issue très incertaine. Ozark (avec peu de pose et de cartes quartiers empochée mais de grosses et belles poses) et Shark qui est celui qui avance le mieux dans les cartes quartiers mènent au score pendant toute la partie mais les écarts ne sont pas immenses. Pourtant, j'ai le sentiment que Shark sera difficilement rattrapable, pourtant s'il a bien avancé sur les cartes, il ne creuse pas un écart énorme avec Paraneuneu et moi sur ce plan et se retrouve moins bien placé dans les majorité par quartiers tant et et si bien que son avance initiale s'amenuise et et au final, à ma relative surprise mais réelle satisfaction, je coiffe tout le monde sur le poteau et finit avec 2 petits points d'avance sur Shark, 5 sur Parananeuneu et 11 sur Ozark qui clot la marche. Une partie extrêmement serrée donc qui se joue à des détails infimes sans que je sache vraiment lesquels.Toujours est il que le jeu semble avoir enthousiasmé l'ensemble de mes comparses.

ozark
By ozark | 21 févr. 2016 à 12:24

je confirme : j'ai bcp aimé Porta nigra qui m'a fait penser à Asara ( que j'aime aussi énormément ) du même tandem , en plus fouillé .

voyant que je n'avais pas, dès le début , le bon timing pour les cartes , je décide de les négliger complétement au profit de constructions élevées et couteuses ( en pierres blanches ) . ces cartes m'auront manqué finalement au décompte final ...mais je reste très fier de ma tour de 8 étages dans le quartier de la porta nigra qui sera le bâtiment le plus haut du plateau ...même si je finis dernier , c'est ma consolation :D