Prosperity

3 nov. 2013 | par Bardatir

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
4
Date
3 nov. 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 13 ans
Durée
60 minutes
Date de sortie
oct. 2013
Auteur(s)
Reiner Knizia, Sebastian Bleasdale
Illustrateur(s)
Arnaud Demaegd, Signé Neriac
Editeur(s)
Ystari Games

Scores

# Nom Score
1 fabien 40
2 cyril 33
3 Bruno 28
4 Thibault 34

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 4 commentaires

Bardatir
By Bardatir | 3 nov. 2013 à 10:17

Essen 13 Day 1

De retour à l'hotel, après les différentes obligations, nous débutons un petit prosperity acquis par Cyril les yeux fermés.

Et bien, pas une déception du tout; bien au contraire.

Le graphisme ne plaira pas à tous, mais pour ma part je l'ai trouvé correct et bien plus joli qu'un Spyrium par exemple. Mention DEGUEU pour la piste de comptage, tout simplement archaïque ! Affreuse ! inutilement tordue !

Passé cela, la règle s'assimile très simplement et nous débutons la partie en cherchant nos marques sur quel élément investir. En me saignant sur un bâtiment qui produit des points régulièrement, je remonterai difficilement la pente mais je scorerai pour prendre dès le départ une avance décisive sur mes adversaires.

Par la suite je tiendrai le coup en marquant toujours plus de points en essayant coute que coute de ne pas dépasser la barrière fatidique de pollution me faisant perdre un point. Tout cela est diablement calculatoire et il faut bien préparer son coup pour réussir ! J'y parviendrai face à un Bruno riche, mais seulement en argent. Cyril n'arrivera pas à me rattraper malgré une stratégie propre bien efficace ! Thibault enfin, sortira de nulle part et dépassera cyril grâce de gros centres de recherche lui assurant la victoire sur les pistes de développement pour pouiller Cyril :-) On en redemande.

Bardatir
By cyril83 | 3 nov. 2013 à 12:33

Je confirme le jeu est excellent.

En plus avec les dédicaces de sieur Sebastian Bleasdale et du professeur Reiner Knizia ...

Je confirme hélas la piste de score minable, on ne peut que se tromper tout les 3 points ... dommage pour un jeu on il y a un décompte tous les 5 tours de jeu ...

La mécanique est fluide, les règles simples, mais la partie tendue comme une ficelle de string (désolé pour la métaphore osée). On en redemande encore et encore :D

Bardatir
By Cormyr | 3 nov. 2013 à 12:42

J'ai quand même l'impression que l'interaction est quasi-nulle, et qu'on joue dans son coin. Bloquer ou même gêner un adversaire me semble très difficile, voir pas rentable...

Bardatir
By bgarz | 3 nov. 2013 à 14:32

Je confirme Cormyr qu'il y a peu d'interaction pendant la partie.

J'ai bien apprécié cette première partie.

On a là un Ystari moyen avec des règles de jeu facilement assimilables (15/20 mn d'expli) mais suffisamment stratégigue pour bien se prendre la tête.

Même remarque sur la piste de score : une cata.

J'émets un doute sur la rejouabilité et les stratégies gagnantes à ce jeu car les tuiles arrivent toujours sensiblement dans le même ordre (année aorès année).

A voir