Quarriors

30 août 2013 | par Shanouillette

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
30 août 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 14 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Hasard, Affrontement, Dés, Deckbuilding
Date de sortie
oct. 2013
Auteur(s)
Eric M. Lang, Mike Elliott
Illustrateur(s)
J. Lonnee, Chris Raimo
Editeur(s)
WizKids, Arclight Games

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 3 commentaires

Shanouillette
By Shanouillette | 30 août 2013 à 17:46

Nous avons eu l'honneur et le plaisir de faire une partie de Quarriors (+ 1ere extensions) avec les traducteurs du jeu : Monsieur Fabien et Dame Pauline ! Un jeu de "dice building" moi je dirais bien de "trash building" tant le hasard des dés est un phénomène important (et fun) du jeu mais oui je sais, "trash building" ça ne veut plus rien dire, rho ça va, du calme. Quarriors sera notre, dès que la VF sortira. Tant de dés ... on s'imagine déjà en train de réaliser notre plus inavouable fantasme : la brouette de dés. Oui. La boite de base c'est 130 dés. Bon, on les lance pas tous en même temps, mais on en manipule plein, et de là à tous les mettre dans une brouette... gni gni gni.

Pratique, Monsieur Fabien a imprimer des petits plateaux individuels pour ne pas se perdre entre les dés utilisés, et ceux qui sont en cours d'utilisation. Dans la future VF, ils devraient y être, les plateaux.

Bref, une partie bien sympa que Dame Pauline remporte (elle avait des gros dragons Dame Pauline, elle fait pas rire quand elle a des gros dragons).

Shanouillette
By bgarz | 30 août 2013 à 23:46

C'est sur...

Si t'aime pas les dés passe ton chemin;-)

Shanouillette
By Bardatir | 4 sept. 2013 à 08:35

J'ai fait beaucoup de parties, et je trouve que le hasard n'est pas aussi important. Il se lisse au long des tours. Parfois un coup du sort peut te faire rater le coche, ou passer devant, mais il est rare de prendre une vraie rouste. Sauf si on joue mal.

Le Chaos est plus présent à 4 par contre, moins à deux ou trois.

En tout cas, on s'est encore fait rouler dessus par un Dragon de Destruction...