Durant son tour, un joueur lance les 5 dés spéciaux, ayant chacun une différente couleur (mais les mêmes symboles)
4 symboles permettent de progresser dans les divers tableaux du plateau, sous certaines contraintes.
Un cinquième symbole sert de joker et peu se transformer en symbole de votre choix pour peu que vous en ayez un "vrai" présent sur un autre de vos dés.
Enfin, le dernier symbole, impossible à relancer, fait progresser le Dieu Ra, qui annoncera la fin de la manche.
Après avoir lancé ses dés, le joueur met sur la piste du Dieu Ra ceux ayant le symbole associé.
Si à la fin de son tour, ces derniers sont au nombre de 4, le pion n'avance pas et le joueur choisit un désastre à la place, qui affecte tous ses adversaires.
Des dés restant de son lancé, il en conserve autant qu'il le souhaite, avec un minimum de un, et relance les autres.
Une fois son éventuel troisième lancé terminé, il choisi les actions qu'il entreprend selon les possibilités que lui offre le tirage final de ses dés.
Les tableaux "pharaons" et "Nile" récompensent le joueur y ayant le plus évolué, le dernier pouvant recevoir un malus.
Les tableaux "Monuments" et "Civilisation" récompensent chacun des joueurs en fonction de sa présence. Mais comme les places et la facilité à poser ses cubes vont venir à manquer, un combat aura également lieu ici ...
Quand la 4° manche prend fin, on compte les scores.
Le joueur avec le plus de PV remporte alors la partie.
28 sept. 2009
Karine et moi ayant bien aimé RTTA, et ce Ra the dice game étant proche, j'avais hâte de le tester. Une fois les règles assimilées et expliquées, on se lance pour notre première partie ... Et je dois bien reconnaître qu'on a été plutôt déçus. Contrairement...
Rha ... encore un bon jeu !