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Description

Le jeu est très riche de mécanismes, au grands plaisir de certains joueurs, d'autres le trouveront parfois trop fourni.

Jugez donc:

Une première phase de placement.

Puis une phase de choix d'actions (deux) au moyen d'une roue permettant de nombreuses possibilités (construire des villes ou villages, des palais, changez de personnage *les joueurs ont tous un personnage à pouvoir à la "Citadelles"*, changez l'ordre de déplacements des villes visitées par le raja, prendre de l'argent, refaire son stock de villes disponibles...)

Puis le joueur avec le personnage au plus petit chiffre révèle son disque et joue son tour. Pour construire dans une ville, il devra y avoir son raja et il peut se déplacer autant de fois qu'il le souhaite sur le plateau avec pour seule contrainte de payer les autres quand il passe par un village autre que le sien. De plus, un chemin sans village est coupé...

Blocage, majorité, gérer ses stock, pouvoir de persos, déplacement de pions (et villages aussi), système de roue...

"Maharaja" est un jeu qui demande aux joueurs de l'attention et de savants calculs... même si, plus vous serez, et moins il sera facile de tout prévoir...

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
100 minutes
Mécanismes
Construction, Simultané, Programmation, Majorité
Thèmes
Asie
Date de sortie
1 janv. 2004
Auteur(s)
Wolfgang Kramer, Michael Kiesling
Illustrateur(s)
Franz Vohwinkel
Editeur(s)
Phalanx Games

Contenu de la boite



avatar

Un must

| 18 mai 2017 | oscardejarjayes
Les jeux de Kramer sont tous excellents, mais ce Raja, avec sa petite roues de choix secrets et les personnages aux pouvoirs très subtils, se doit de figurer au sommet de votre pile de jeux de majorité!
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7.3/10

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  • Sortie : 1 janv. 2004
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