Roborally

13 sept. 2007 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
4
Date
13 sept. 2007

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
75 minutes
Mécanismes
Combinaisons, Courses, Simultané, Programmation, Observation
Thèmes
Science-fiction
Date de sortie
1 janv. 2006
Auteur(s)
Richard Garfield
Editeur(s)
Play Factory

Scores

# Nom Score
1 Meeeuuhhh 2
2 Le Zeptien 2
3 mademoiselle A 0
4 5-et- 1-cube 3
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 3 commentaires

Le Zeptien
By Le Zeptien | 13 sept. 2007 à 00:00

Une belle partie de Robot Rally, durant laquelle j'ai pu assister à des exploits, des manoeuvres biens pensées, des choses plus étranges, des combats acharnés et des pièges diaboliques. Monsieur 5-et-1-cube prend un très bon départ, moi aussi et nous arrivons à la première des trois stations du scénario assez rapidement, alors que Meeeuuhhh se promenait encore sur un tapis roulant, et que Mademoiselle A tournait bizarement en rond, et heurtait parfois des murs. Nous choisissons alors deux voies différentes pour arriver au second drapeau...résultat, nous nous retrouvons un moment face à face et naturellement, nous subissons des dégats. Meeeuuhhh obtient alors son premier drapeau et parvient à nous rejoindre rapidement sur le deuxième. Suivent alors des tires et une bousculade...et le robot de Meeeuuhhh bascule dans un trou (des mauvaises langues prétendront ensuite que je l'ai un peu aidé à effectuer cette manoeuvre desespérée, mais il y a pas de preuve !). Pendant ce temps, mademoiselle A (déjà tombée une fois) rebascule dans le néant suite à une erreure de programmation. A mon tour, entrainé par un tapis roulant (je percute un mur et reste sur le tapis), mon robot tombe...(plouf). Plus motivé que jamais il revient, prend un tapis roulant, mais subit des dégats, et je dois alors me deconnecté, passant mon tour à tourner sur une roue crantée. Pendant ce temps, Meeeuuhhh et 5-et-1-cube tentent de gagner le dernier drapeau et c'est monsieur 5 qui y parvient le premier.

Le Zeptien
By Meeeuuhhh | 13 sept. 2007 à 00:00

Madame Mademoiselle A m'inquiète beaucoup : je me demande si elle ne boit pas en cachette, pour tourner autant sur elle même ?

Quant à M. 5-et-1-cube, il a bénéficié de cartes extravaganteusement intéressantes : son sprint sur le bord du plateau réalisé en un tour à coup de cartes 3, c'est quand même un peu du même acabit que sa série de 6 à Um Ru(h)m und Ehre.

Qu'il vienne me dire que j'ai de la chance, après. Ah ah ah.

Mon deuxième drapeau m'a coûté cher : je suis tombé au milieu d'un règlement de compte et pour finir, une manoeuvre qui eût dû être savante (reculer pour éviter d'être pris en sandwich) s'est terminée dans un puit (on m'a fort gentiment indiqué le chemin de la sortie, me faisant comprendre que je n'étais guère le bienvenu). Mais le fieffé coquin responsable de ce crime en a été bien récompensé, puisque aussi bien il a eu tôt fait de me suivre dans les abysses insondables de cette drôle d'usine.

Le Zeptien
By mademoiselle A | 13 sept. 2007 à 00:00

comment? non pas du tout contrairement à certains,moi je ne bois pas même si on pouvait le croire durant cette partie!en fait c'est un court circuit ou petage de plomb qui a entrainé mon robot dans les murs et les puits!