Rolit
31 juil. 2012 | par UltraLord
Spécifications de la partie
- Nombre de joueurs
- 2
- Date
- 31 juil. 2012
Spécifications du jeu
- Nombre de joueurs
-
2 à 4 joueurs
- Âge
-
à partir de 7 ans
- Durée
- 20
minutes
- Thèmes
- Abstrait
- Date de sortie
-
10 mai 2025
- Editeur(s)
- Goliath
Il y a 1 commentaire
Trouvaille de brocante (encore ...), je testais il y a quelques jours Rolit avec Raphël (oui, encore aussi ...).
Je le cherchais depuis longtemps, sachant qu'il devrait plaire. Je n'avais pourtant jamais eu la curiosité d'aller lire les règles en détails. Finalement, à deux joueurs, vous êtes face à un Othello. Si, un détail, vous pouvez placer une bille, même si vous ne faites pas de prise, pourvu que celle-ci touche une autre bille.
Inutile de préciser que l'inexpérience de Raphaël sur ce type de jeu lui a rendu l'expérience difficile. Toutefois, la partie fut intéressante, lui laissant le plaisir de découvrir et de manipuler.
A deux joueurs, il risque de lui falloir encore du temps et beaucoup d'entrainement s'il souhaite jouer à armes égales. En revanche, le jeu est aussi possible à 3 ou 4 joueurs. Je pense que c'est d'ailleurs là seulement que réside tout l'intérêt du jeu.
A ressortir donc à 2 pour s'entraîner, ou idéalement à plus, pour voir si on s'éloigne bien d'une simple partie de l'Othello.