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Description

Le plateau représente un parcours circulaire sur lequel 24 animaux en bois (lions, girafes, chimpanzés, zèbres, éléphants, hippopotames) sont placés sur la piste extérieure. Chaque joueur incarne un explorateur. Un pion commun "explorateur" est posé sur la piste intérieure. Un pion animal de chaque type est dissimulé sous un cache en forme de bosquet (ainsi 6 animaux sont cachés et 18 découverts).

A son tour, le joueur lance le dé. S'il obtient un chiffre, de 1 à 4, il avance l'explorateur du nombre de cases indiquées. Devant un animal, le joueur peut s'en saisir s'il ne l'a pas encore pris, sinon il le laisse sur place. Devant un abri bosquet, le joueur peut le soulever et prendre l'animal s'il ne l'a pas, il pose alors le bosquet sur un autre animal du circuit; s'il a déjà l'animal, il ne le prend pas. Certaines cases du circuit indiquent un point d'eau (case sans animal), le joueur doit alors remettre un de ses animaux sur l'une des cases libres du circuit.

Deux faces du dé sont spéciales : le "point d'eau" oblige le joueur à déplacer l'explorateur sur une case point d'eau du parcours; l'explorateur permet au joueur de se placer sur n'importe quelle case du circuit ou de prendre un animal à un adversaire (à condition que celui-ci en ait déjà 5 sur 6 !).

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 3 ans
Durée
15 minutes
Mécanismes
Mémoire
Thèmes
Animaux
Date de sortie
2001
Auteur(s)
Reiner Knizia
Editeur(s)
Piatnik, Tactic

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