Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

On prépare le parcours de façon aléatoire en plaçant les obstacles (des tuiles "barrières" avec des couleurs sur les bords correspondant aux couleurs sur les dés), chaque joueur choisit son poney et c'est parti ! Chacun son tour, on lance les dès, si on a le dé de la couleur d'un ou plusieurs obstacles, on avance.

Si aucune couleur ne convient, le poney ne saute pas, mais le joueur a le droit de prolonger la piste de course en prenant la tuile obstacle posée derrière son poney et en la posant derrière le dernier obstacle.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 4 ans
Durée
10 minutes
Mécanismes
Parcours
Thèmes
Animaux
Date de sortie
2012
Auteur(s)
Heinz Meister
Editeur(s)
Haba

Contenu de la boite



avatar

"On fait la course maman ?"

| 18 mai 2017 | Shanouillette
Voilà un petit jeu que ma fille (à peine 3 ans) adore. Oui dès 3 ans, même si la boite indique 4 ans : le principe est simple, on fait une petite course avec nos poneys grâce à nos dés de couleur, et il suffit de ne pas mettre toutes les tuiles d'obstacles pour rendre les parties plus ou moins longues et de ne pas appliquer la règle de prolongement de la piste (normalement quand aucune couleur ne convient, on peut prolonger la piste en prenant l'obstacle derrière soit pour le mettre devant la piste d'arrivée). Simple, efficace, notre table de salon est en train de devenir un vrai hippodrome !
Voir plus d'avis
Le Ludochrono de Saute, petit poney

Le Ludochrono de Saute, petit poney

2 nov. 2015 1 Vidéos

Nos amis de Ludovox ont patagés une vidéo sur Saute, petit poney , merci à eux. Vous les retrouvez sur ludovox.fr.

En savoir plus
Voir plus d'articles