Chaque joueur interprète le rôle du chef d'une tribu et possède une petite troupe de créatures qui représentent sa cour.
Vous vous retrouvez ainsi à la tête de dryades, sorcières, orcs, gobelins, citrouilles ou trolls.
Chaque créature possède un petit nom composé d'un jeu de mot idiot.
A l'aide des cartes que vous avez en main, vous allez envoyer les créatures de vos adversaires sur la table d'Oscar. Celui-ci ne mange pas tout de suite: il attend que la table soit servie (pleine de créatures) pour les ingurgiter une à une à chaque tour.
Heureusement, il existe des cartes de contre qui permettent d'éviter de passer immédiatement à la casserole !
Les autres joueurs peuvent également vous aider à éviter d'être dévoré. L'intérêt principal d'aider un adversaire tient dans le fait que le dernier joueur qui joue une carte contre est le prochain à jouer. Ainsi, le traditionnel tour de jeu peut être perturbé et le tour de certains joueurs purement et simplement sauté.
D'autres cartes ont des effets spéciaux. Certaines vous font descendre de la table, d'autres permettent de faire passer vos adversaires avant vous ou de faire en sorte que le géant s'arrête pour un moment de manger. Les rebondissements sont nombreux.
16 févr. 2010
Julien, s'intéressant depuis peu au jeu de plateau, nous fait découvrir ce jeu, dont je me souviens d'avoir lu les règles il y a au moins 3 ans. Je demande d'y rejouer, pour approfondir mon jugement qui est plutôt négatif sur ce jeu. Merci tout de...
Trop salé!
Mr et Mme Hamel ont un fils. Quel est son prénom ?