Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Chaque joueur, lors de son tour de jeu peut choisir de faire une des deux actions suivantes :

- soit lancer les dés afin d’obtenir des cartes « Famille » supplémentaire

- soit jouer une carte « Famille » pour lancer une guerre des gangs

Dans le premier cas, le joueur lance le dé action et les deux dés de couleurs. En fonction de l’action et des couleurs, il pourra prendre une ou deux cartes dans la pioche ou dans la main d’un adversaire. Chaque carte « Famille » possède un chiffre qui lui donne une certaine valeur.

Dans le second cas, le joueur devra poser une de ses cartes « Famille » face caché sur la table, avec un billet au choix qu’il désire blanchir par cette action. En suite, chaque joueur, en suivant l’ordre du tour, pourra décider de participer à la guerre ou non. S’il participe, il place également une carte « Famille » face cachée, mais de couleur différentes que celle déjà posée par les autres joueurs sur ce tour, et un billet. Quand tous le monde à jouer on révèle la carte de chacun et on fait un second tour. Chaque joueur peut, s’il le souhaite » ajouter une nouvelle carte « Famille » de la même couleur que la première carte qu’il a posé pour surenchérir. On continue ainsi en révélant à chaque fois les nouvelles cartes posée une fois que tous le monde à posé ça carte, jusqu’à ce que tous le monde passe. Le joueur qui a la famille la plus puissante remporte la guerre. Il place le billet qu’il avait posé avec sa première carte sur la pile de son argent blanchit et y ajoute un billet de même valeur que la banque lui offre (il double ces gains). De plus, il peut choisir un des commerces disponibles dans la couleur de la famille qu’il a joué.

La partie s’arrête quand :

- un joueur obtient les 3 cartes « Commerce » d’une couleur. Il est alors déclaré vainqueur.

- un joueur a blanchit tous son argent. On arrête la partie et on réalise un décompte de point.

Parmi les cartes « Famille », il existe quelques cartes particulières :

- Le Renégat : il s’agit d’une carte « Famille » bicolore. Soit il est joué dans sa couleurs de base et augmente la puissance de sa famille, soit il est joué dans l’autre couleur pour s’associé à la famille correspondante.

- La Bombe : soit elle est joué comme une carte « Famille » standard, soit elle est utilisée comme une bombe afin d’enlevé un membre d’une famille adverse.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Enchères, Plis, Bluff
Thèmes
Ville, Bourse & finances
Date de sortie
1 janv. 2004
Auteur(s)
Czarné
Illustrateur(s)
Czarné
Editeur(s)
Zoch

Contenu de la boite