Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Skyline est un jeu de stop ou encore qui fait la part belle aux interactions. Ici, vous ne lancerez pas vos dés tout seul dans votre coin, mais vous devrez tenir compte du jeu de vos adversaires pour espérer l'emporter !

Quels bâtiments déciderez-vous d'ériger, finalement ?

Lors de son tour, un jouer a le choix de lancer des dés depuis le district abandonné ou depuis le chantier de construction,

Les bâtiments que vous allez tenter de construire nécessitent trois types de dés:les dés "Rez-de-chaussée", les dés étages et les dés toiture. Certains bâtiments sont plus aisés à construire, mais la récompense que vous en ressortirez sera moindre, tandis que d'autres bâtiments ont des probabilités plus légères, mais peuvent avoir un impact considérable sur vos chances de succès.

Après avoir lancé les dés de son choix, le joueur doit sélectionner un des dés lancé et en appliquer l'action de construction qui en résulte, s'il le peut. Les trois actions majeures du jeu sont abandonner, construire, ou annuler une construction.

L'action de construire est bien entendu celle le plus souhaité par les joueurs, mais il n'est pas toujours facile de pouvoir bâtir. En effet, si vous pouvez toujours poser un rez-de-chaussée, vous ne pouvez construire un étage que sur un rez-de-chaussée (et devinez concernant les toits ?), et un qui soit du même type, car il y a plusieurs types de bâtiments, et comme expliqué plus haut, certains ont plus de probabilités de sortir que d'autres...

Si le joueur ne peut rien bâtir, il devra soit abandonner, soit annuler une construction.

Abandonner consiste à retirer son dé et à le mettre dans le district abandonné mais il peut préférer annuler un chantier en rasant une de ses constructions non achevée.

A la fin de la partie, tous les bâtiments rapportent. Les joueurs gagnent autant de points par bâtiments que le carré de leur niveau (un bâtiment facile composé de trois dés rapporte donc 9pts, un de 4 dés, 16 points...)

Rappelez-vous bien que les dés contrôlent le jeu mais que ce sont les joueurs qui contrôlent les dés.

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
15 minutes
Mécanismes
Dés
Date de sortie
oct. 2012
Auteur(s)
David Short
Illustrateur(s)
Gavan Brown, David Short
Editeur(s)
Tasty Minstrel Games

Contenu de la boite



Voir plus d'avis
Skyline : un projet, des règles du jeu...

Skyline : un projet, des règles du jeu...

10 juil. 2012 22 Actualités

En savoir plus
Voir plus d'articles

Les règles du jeu...

PDF | 5 juil. 2012 | Ajouté par limp
Voir plus de fichiers Proposer un fichier