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Description

Le Conseil des sorcières vient d'émettre un décret qui annonce qu'un livre des ombres aux grands pouvoirs serait caché au sommet de la montagne Great Peak. Chaque grande famille de sorcières se met en tête de le retrouver pour leur propre bénéfice. Les Woodbane voudront accroître leur pouvoir; les Rowanwand désireront acquérir le savoir que contient ce précieux trésor; les Vikroth (de grands guerriers) en tireront une nouvelle puissance de combat; les Brightendale l'utiliseront pour parfaire leurs connaissances médicales; les Burnhide exploiteront le livre des ombres dans leur recherche de cristaux et de métaux précieux; les Wyndenkell voudront l'utiliser pour découvrir de nouveaux sortilèges; et les Leapvaughn, bien que prenant toute cette histoire à la légère, souhaiteront tout autant récupérer cet artéfact inestimable...

Tous les joueurs, en tant que représentants d'une de ces grandes familles, partiront à la recherche du livre dans une course effrénée jusqu'au sommet de la montagne Great Peak. Ils devront surmonter des obstacles et user de tout leur savoir magique pour déjouer les sorts lancés contre eux par leurs adversaires. Dans leur ascension, ils pourront bifurquer vers des sentiers adjacents qui les mèneront dans le magasin Magye pratique, le cimetière méthodiste, la forêt Westwood et la grotte obscure. Ces sentiers leur permettront d'accumuler des potions magiques les aidant à annuler les sorts qui leur seront infligés.

Chaque joueur débute la partie avec une famille de sorcières piochée au hasard. Chacune d'entre elles possède ses propres aptitudes.

Les cartes correspondant aux familles n'ont jouées sont écartées du jeu.

Durant la partie, les joueurs seront amenés à recueillir des cartes potions et sortilèges lorsqu'il arrive sur certaines cases. Les cartes sortilèges sont des événements à exécuter immédiatement. Ils peuvent être tout autant favorables que défavorables. Lorsqu'un sortilège est lancé sur un joueur, celui-ci peut l'arrêter s'il possède une carte potion adaptée. Mais ce n'est pas toujours le cas, et selon le cas, il pourra reculer d'un nombre de cases conséquent sur le parcours de jeu. A chacun de bien gérer son stock de potions.

La partie n'est jamais gagnée ou perdue, car il ne suffit pas seulement d'atteindre la case finale du parcours : il vous faudra 'avoir le chiffre exact pour atteindre le livre des ombres.

Et tout peut arriver entre temps puisqu'un autre joueur pourra entraver vos plans de réussite en causant un duel de sorcières ou en vous lançant un sortilège par exemple.

Le premier joueur à atteindre le sommet de la montagne récupèrera alors le livre des ombres et sera déclaré grand vainqueur.

Chaque boîte contient le premier tome de la série Sorcière de laquelle le concept du jeu, prenant à la fois à certains jeux traditionnels tout comme aux jeux de société modernes, est inspiré.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 7 joueurs
Âge
à partir de ans
Durée
Mécanismes
Parcours
Thèmes
Fantastique
Date de sortie
24 août 2012
Editeur(s)
Les éditions Ada

Contenu de la boite