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Description

A son tour, il faudra faire le bon choix : Nager ou Rester sur place...

Nager :

- Pour fuir le pêcheur en lançant les dés pour se déplacer

- Puis réaliser l'action du plateau de jeu

- Et enfin, révéler une carte et en appliquer son effet

OU

Rester sur place :

- Ne pas se déplacer au risque de se faire rattraper par le pêcheur

- Piocher 2 cartes de la pioche, en choisir une pour soi et donner la deuxième à un autre joueur !

Le pêcheur joue après les tortues. Il se déplace pour essayer de capturer des tortues. S'il arrive sur la même case que l'une d'elle, il déclenche ses deux effets :

- La pêche volontaire : tous les joueurs présents sur la case perdent 1 tortue

- La pêche accidentelle : tous les joueurs présents sur la case perdent également le nombre de tortues indiqué par le dé du pêcheur.

Pour le pêcheur, deux modes de jeu possible :

- Soit il est virtuel et il est joué à tour de rôle par les joueurs "Tortues"

- Soit il est incarné par un joueur et celui-ci doit alors tout faire pour éliminer toutes les tortues en jeu ! Mais rien n'empêche les tortues de se liguer contre lui...

Si un joueur n'a plus de tortue, il retourne son pion et devient pêcheur à son tour, ce qui complique encore un peu la tâche des autres joueurs dans leur mission de protection de leur espèce.

La partie prend fin lorsque la pioche est terminée. C'est le joueur qui a protégé le plus d'individus de son espèce qui remporte la partie ! S'il ne reste plus aucune tortue en jeu, c'est le pêcheur qui gagne. Dans le cas d'un pêcheur virtuel, le gagnant est le dernier joueur qui possède des tortues

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 6 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Parcours, Dés
Thèmes
Animaux, Ecologie
Date de sortie
févr. 2017
Auteur(s)
Cédric Duwelz
Illustrateur(s)
Olivier Fagnère
Editeur(s)
Elements Editions

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