Strada Romana

16 déc. 2010 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
3
Date
16 déc. 2010

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
45 minutes
Thèmes
Antiquité
Date de sortie
1 janv. 2009
Auteur(s)
Walter Obert
Illustrateur(s)
Paula Simonetti, Seyyed Ghassem Farhany
Editeur(s)
Blackrock Editions

Scores

# Nom Score
1 Le Zeptien 2
2 Thomas 3
3 Marc 1
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 16 déc. 2010 à 00:00

Strada romana a un arrière-goût de Ave Caesar. Ah, je vous assure...même le graphisme et les couleurs rappellent Ave Caesar (je parle de la réédition).

Et puis c’est une course de chars chez les romains aussi...enfin, de charriots. Il y a une ligne d’arrivée qui entraîne la fin de la partie quand 4 charriots la franchissent.

Bon, la comparaison s’arrête là. Car en route, les charriots (qui se croisent surtout au centre du plateau…j’vous raconte pas les bouchons !) servent à récupérer des marchandises, et les joueurs marquent des points en réalisant des combinaisons. On peut aussi marquer des points en gagnant de l’argent (qui sert également à déroger à certaines règles de déplacement) ou en faisant des « paris » sur les 4 charriots qui arriveront les premiers.

Jeu vraiment simple, Strada Romana est le type même de jeu de début ou de fin de soirée, idéal aussi pour être présenté à des débutants ou des personnes peu joueuses. La partie disputée avec Marc et Thomas fut amusante, mais bon...j’en ferais par des dizaines non plus.

D’ailleurs, je réalise qu’à choisir, je préfère Ave Caesar…