Subdivision

7 /10 (1 notes)

Subdivision reprend le principe de construction de cité de Suburbia mais cette fois ci les joueurs travaillent à l'échelle d'un quartier qu'ils devront développer avec des zones commerciales, industrielles, résidentielles, simple ou de luxe, tout en équilibrant les diverses améliorations possibles de la région, comme les routes, les écoles, les parcs, les trottoirs, les lacs ...

À la fin du jeu chaque joueur aura créé un quartier unique personnalisé avec des zones qui interagissent avec les autres... en espérant s'être démarqué suffisamment pour devenir le meilleur lotissement.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Vous commencez avec votre plateau individuel représentant votre quartier ainsi qu'une poignée de tuiles hexagonales qui sont les "zones" de votre quartier.

On lance le dé spécial pour savoir sur quel type de parcelle on pourra construire. Ensuite tous les joueurs posent simultanément une de leur tuile zone. Si une tuile est placée à côté d'une autre tuile déjà préalablement posée, celles déjà existantes gagnent la possibilité de créer de nouvelles améliorations, qui pourront être placées n'importe quand. Ces améliorations donnent de l'argent et des points et recouvriront les parcelles à construire peu à peu.

Les joueurs passent les tuiles qu'il leur reste à leur voisin de gauche et on relance le dé spécial. On continue ainsi jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une seule pièce en main (alors les joueurs la défausse).

On continue ainsi mais au début du 2e, 3e et 4e round on vérifie d'abord si les joueurs n'ont pas déclenché certains bonus, ce qui leur donne de l'argent supplémentaire ou leur permet d'activer certaines tuiles.

Après 4 tours, c'est la fin du jeu et on compte les points : les joueurs gagnent des points s'ils ont pensé à mettre des parcs à côté de leurs autres tuiles, s'il y a des passages piétons un peu partout, si leurs écoles ont bonne réputation, si leur quartier est bien desservi par l'autoroute...

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 4 joueurs
Âge
à partir de 13 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Tuiles, Dés, Pioche
Thèmes
Ville
Date de sortie
août 2014
Auteur(s)
Lucas Hedgren
Illustrateur(s)
Klemens Franz, Ollin Timm
Editeur(s)
Bezier Games, Inc.

avatar

jouez à l'urbaniste...pas si simple

| 18 mai 2017 | william150574
Un croisement entre 7 wonders et simcity...c'est possible, sympa à plusieurs même en solo à essayer
Voir plus d'avis
Subdivision, la saga Suburbia continue

Subdivision, la saga Suburbia continue

Voir plus d'articles