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Description

Chaque joueur reçoit un certain nombre de cartes au début de la partie.

Chaque carte comprend une description.

Par exemple "ça a des poils ou des plumes", "c'est en tissu", "il y a quelque chose écrit dessus", "les enfants adorent ça", "c'est accroché au mur", "c'est utile en hiver", "ça ne ferait pas plaisir comme cadeau de mariage", "c'est déconseillé pour les jeunes enfants", "ça peut rentrer dans une bouteille sans casser ou s'abimer", "ça s'abime si on s'assied dessus", etc...

On commencer par poser une carte de la pioche au milieu de la table.

Le premier joueur doit rajouter une de ses cartes à côté de la première.

Puis le deuxième joueur à côté de la carte du premier.

Le troisième à côté de la carte du deuxième.

Etc...

Au fur et à mesure les cartes posées forment une énigme.

A son tour, si un joueur n'a aucune idée et ne souhaite pas bluffer, dans ce cas il peut demander au joueur précédent "mais à quoi tu penses ?".

Le joueur précédent devra donc expliquer à quoi il pensait en posant sa propre carte.

Soit il a effectivement une solution à l'énigme et dans ce cas l'accusateur pioche 3 cartes supplémentaires.

Soit le joueur avant bluffait : il a posé une carte en n'ayant aucune idée de réponse en tête. Dans ce cas c'est lui qui pioche trois cartes supplémentaires.

La partie se termine dès qu'un joueur a posé toutes ses cartes.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Bluff, Déduction
Date de sortie
2007
Auteur(s)
Urs Hostettler
Illustrateur(s)
Katie McCaskill
Editeur(s)
Valley Games, Inc.

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  • 2 à 8 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • Sortie : 1998
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