Sushi Bar
12 mars 2010 | par loic_425
Spécifications de la partie
- Nombre de joueurs
- 3
- Date
- 12 mars 2010
Spécifications du jeu
- Nombre de joueurs
-
2 à 5 joueurs
- Âge
-
à partir de 8 ans
- Durée
- Mécanismes
- Hasard, Dés
- Thèmes
- Asie
- Date de sortie
-
1 janv. 2008
- Auteur(s)
- Reiner Knizia
- Illustrateur(s)
- Doris Matthäus
- Editeur(s)
- Gigamic
Il y a 1 commentaire
Et après manger, juste après avoir lu les règles, on joue à sushi bar qui est un pickomino retravaillé par l'auteur (Reiner Knizia).
Ce jeu m'avait été conseillé par Melimelo27 et même si je lui faisais confiance que ce jeu soit bon, je ne m'attendais pas à ça !
Une première partie (manche ?) découverte pour nous trois. Pas évident de savoir comment partir, on a tendance à commencer par chercher les gros sushis, puis les arrêtes petites, ce qui ne me semble pas une bonne idée.
Score intermédiaire :
Loïc 5, robert 8 et paulette 9
Deuxième manche, et au vu de ma première analyse, je commence par les arrêtes et cette manche se déroule très bien pour moi.
Score de cette manche :
Loïc 11, robert 7, paulette 1
Score intermédiaire :
Loïc 16, Robert 12, paulette 10
Je voulais sortir Dobble mais Robert voulait absolument refaire une troisième manche. Et il a bien fait le bougre ! Il remporte cette manche qui lui permet de passer premier.
Simple et léger, ce jeu est beaucoup plus travaillé que "pickomino" dont Mr Knizia a totalement remis au goût du jour. Le fait de devoir prendre autant d'arêtes (des points négatifs) que de sushis (points positifs) est tout simplement une excellente idée. Les différentes actions possibles avec les dés : prendre un sushi, prendre une arrête, piquer un sushi à un adversaire, piquer une arrête. Franchement je n'avais plus cette auteur en estime sur ses derniers jeux, et ben là je m'en excuse et lui dis "bravo" !
Ce jeu envoie littéralement pickomino au statut de "brouillon" à ranger au fond de la ludothèque...