Tahiti

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Déroulement du jeu

Le plateau représente les abords de l'Île de Tahiti, dans le Pacifique Sud. Les joueurs doivent occuper les meilleures places dans les bancs de perle qui sont autour de cette île. Le joueur dont c'est le tour jette le dé. Si une face blanche apparaît, un événement devra être résolu, puis il jettera à nouveau le dé jusqu'à obtenir un chiffre qui sera mis aux enchères. Le meilleur enchérisseur déplace son voilier du nombre indiqué par le dé. Sur la case qu'il atteint, il peut poser un bateau pour chercher des perles ou prendre une perle de la couleur. Si une couleur de perles vient à manquer, les joueurs peuvent prendre à la place une perle de la couleur de leur choix.

Fin de la partie

Dès que la deuxième couleur de perle est épuisée, la partie s'arrête.

Les joueurs comptent leurs richesses, composées d'une part de l'argent épargné pendant la partie, d'autre part de la position de vos pêcheurs de perles sur la carte.

Un groupe de perles de même couleurs situés sur de cases adjacentes vaut le nombre de perles multiplié par le nombre de cases vides touchant ce groupe de perles. Les points sont attribués au joueur ayant le plus de bateaux dans ce groupe de perles. Les autres joueurs présents dans le groupe ne marquent que la moitié des points.

Celui qui a le plus fort total est le vainqueur.

de l'argent en billets de 1$ et 5$

Rédigé par : ybkam

Descriptif issu du site "Tric Trac"

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Enchères
Thèmes
Maritime
Date de sortie
1 janv. 1995
Auteur(s)
Ralf E. Kahlert, Ralf Linde
Editeur(s)
Franjos