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Description

A Tahiti, le but du jeu est de recueillir des noix de coco, bananes, épices et poissons des îles environnantes pour marquer des points et des bonus en faisant des ensembles complets et en faisant l'acquisition de leurs denrée favorite, dont la nature est cachée aux autres joueurs.

Une partie se joue en deux temps. Tout d'abord, les joueurs construisent l'archipel d'îles fertiles en fonction de l'emplacement de leur pirogue. Mais chacun aura ses propres priorités. Les joueurs sèment dans les îles à chaque tour afin d'avoir un certain contrôle sur les cultures qui y seront disponibles. La fin de la saison est déclenchée lorsque les cultures commencent à devenir rares.

La pêche devient plus facile avec les bonus accordés aux eaux autour de quelques-unes des îles.

Les joueurs se déplacent d'une ile à l'autre avec leur pirogue en dépensant des points d'action pour recueillir les cultures qu'ils veulent et surtout avant que les autres ne les prennent. Une pirogue de plus en plus pleine entraine des déplacements plus lents en limitant le nombre d'actions des joueurs.

Il y a aussi des récifs traîtres autour des îles qui vous demandent de les contourner ou de risquer de perdre quelques-unes des denrées embarquées. A la fin de l'année, celui qui rassemble le plus efficacement la nourriture pour sa famille l'emporte.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 13 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Objectif secret, Tuiles, Points d'action
Thèmes
Exploration
Date de sortie
nov. 2012
Auteur(s)
David E. Whitcher
Illustrateur(s)
Chuck Whelon
Editeur(s)
Minion Games

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