Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Il y a 3 factions différentes dans le jeu, chacune avec un deck unique de démarrage pour invoquer et un deck de créatures légendaires. Les joueurs à leur tour, placent leurs pièces communes sur le plateau et, s'ils réussissent à créer un schéma indiqué sur une des cartes dans leurs mains, ils peuvent le jouer. Une fois jouée, la carte invoque un être particulier et permet au joueur de réaliser un effet indiqué sur la carte (un géant détruit les pièces voisines, un chevalier se déplace à travers les pièces ennemies, un chef de guerre donne des ordres de déplacements et de combats aux pièces placées précédemment, une envouteuse convertit des pièces ennemies dans la couleur de joueur qui joue cette créature,...).

Après ça, la carte est défaussée et l'être invoqué devient une pièce immobile. Cette pièce peut être utilisée comme schéma pour invoquer une autre créature ou être réveillée et déplacée dans un combat par l'effet d'autres cartes.

"Tash-Kalar: Arena of Legends" offre deux modes de jeu. Dans le mode "standard", vous marquez des points pour différentes quêtes réalisées, données par les Maîtres de l'Arène (contrôler certains points ou zone de l'arène, détruire un certain nombre de pièces ennemies dans un tour, réaliser une certaine combinaison d'invocation,...).

En mode "mêlée", votre seul objectif est de divertir la foule. Pour ce faire, vous devez détruire vos adversaires et faire en sorte qu'il "mendie" (c'est-à-dire de les forcer à utiliser la mécanique de "rattrapage"). Vous devrez également invoquer des êtres légendaires (les gens veulent voir un dragon !).

Ces deux modes peuvent être joués dans un duel entre 2 joueurs ou dans le jeu par équipe (vous partagez vos pièces et vos cartes légendaires avec votre coéquipier, mais chacun d'entre vous a sa propre faction). Le mode "mêlée" peut aussi être joué en "chacun pour soi et dieu pour tous". Mais n'espérez pas une alliance. Pour obtenir un bon score, vous aurez besoin de détruire tous vos adversaires de manière équitable, car vous marquez des points séparément pour chacun de vos adversaires et votre score final est le plus petit score que vous avez obtenu.

Les règles de "Tash-Kalar" sont simples et faciles à comprendre, mais plus vous allez découvrir des tactiques et plus vous allez anticiper les mouvements et les schémas de vos adversaires, plus le jeu se transforme en véritable choc des esprits.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Gestion de main
Thèmes
Fantastique
Date de sortie
oct. 2013
Auteur(s)
Vladimír Chvátil
Illustrateur(s)
David Cochard
Editeur(s)
Czech games edition

Voir plus d'avis
Tash-Kalar : Preview

Tash-Kalar : Preview

22 oct. 2013 43 Previews

Tash-Kalar : Arena of Legends est le...

En savoir plus
Tash-Kalar: Arena of Legends

Tash-Kalar: Arena of Legends

Voir plus d'articles

Dans la même série

Tash-Kalar : L'Arène des Légendes

Tash-Kalar : L'Arène des Légendes

7.3/10

Depuis la nuit des temps, l'arène de Tash-Kalar est le lieu d'affrontement des plus grands mages de...

  • 2 à 4 joueurs
  • Sortie : 6 déc. 2013
En savoir plus

Extensions

Tash-Kalar: Arena of Legends – Everfrost Expansion

Tash-Kalar: Arena of Legends – Everfrost Expansion

"Tash-Kalar" est un jeu pour les Maîtres Magiciens. Deux à quatre invocateurs se rencontrent dans...

  • 2 à 4 joueurs
  • Sortie : oct. 2014
En savoir plus