Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

La base du jeu est de faire des plis. Mais quiconque fait un pli peut distribuer les cartes entre les joueurs en fonction de la capacité de son personnage. Bilbon, par exemple, doit garder une carte du pli, donner une carte à un autre joueur et défausser le reste.

En plus de sa capacité spéciale, chaque personnage possède une affinité particulière avec les forces qui suivent ses buts. Gandalf, Bilbon et Thorin sont des descendants du bien, quand Smaug et Bold sont cruels et maléfiques. Les cartes répondent à ces alignements : une étoile blanche sur une carte symbolise les forces du bien, le casque d'un orc indique une carte possédée par des pouvoirs maléfiques, et une carte avec une pipe donne la capacité de piocher une carte lors du prochain tour. Si une carte de pouvoir opposé est assignée à votre personnage (Gandalf avec un casque d'orc ou Smaug avec une étoile), alors ce dernier reçoit un point de dégât.

Si votre personnage est déjà blessé et qu'une carte de sa faction lui est assignée (Bilbon avec une étoile ou Bolg avec un casque d'orc), alors il peut se soigner un point de dégât unique. 2 points de dégât éliminent un personnage du jeu, utilisez donc les cartes que vous gagnez pour mettre KO vos ennemis et soigner vos alliés.

Le tour se termine quand les joueurs ont vidé leur main, et les dernières cartes en jeu ont été assignées aux personnages. Les joueurs qui ont reçu assez de points de dégât sont éliminés à ce moment-là. En fonction du nombre de joueurs, si suffisamment de personnages bon ont survécu, le jeu continue jusqu'au tour final. Si les joueurs mauvais ont tué suffisamment de héros, alors les vilains gagnent pour ce jour !

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de ans
Durée
90 minutes
Thèmes
Fantastique
Date de sortie
oct. 2012
Auteur(s)
Martin Wallace
Editeur(s)
Fantasy Flight Games