The Legacy : testament of duke de Crecy

1729, la France avant la Révolution. Vous êtes un riche et influent aristocrate, un homme instruit. Vos voyages vous ont permis de comprendre que des changements sont à venir, et que votre clan doit bien s'y préparer. Trouvez de nouveaux alliés, faites rejoindre à votre famille des familles plus petites pour renforcer votre clan, organisez des mariages avantageux pour obtenir plus d'influence à la cour, gagnez des titres, construisez des palais ... préparez-vous !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

« Legacy : The testament of Duke de Crecy » va vous permettre de construire une dynastie puissante au 18ème siècle en France. A travers 3 générations, vous (un patriarche ou une matriarche débrouillard) allez tenter de créer un héritage durable en établissant une maison avec des liens envers beaucoup de différentes familles riches et puissantes provenant de France, de Grande-Bretagne, de Russie, d'Espagne et d'autres pays.

Pendant la partie, vous allez posez des cartes « Ami » et « Enfant » dans votre air de jeu, afin de construire votre arbre gynéalogique, en partant de votre patriache/matriache. A chaque fois que vous mariez un de vos enfants dans votre famille, vous allez placer une carte « Ami » à côté de lui pour former un couple. A chaque fois qu'un couple a des enfants, vous placer une carte « Enfant » en dessous d'eux. Au début de la suivante génération, les enfants grandissent et deviennent adultes. Ils peuvent donc maintenant se marier et avoir également des enfants.

Chaque génération consiste en un certain nombre de tours où les joueurs place un pion action à tour de rôle et applique l'action directement. Une fois que tous les joueurs ont joués leur pion action, on passe au tour suivant. Au total, il y a 3 générations.

Il y a des actions sur les plateaux "Joueur" qui ne sont pas limitée et des actions sur le plateau central qui ne peuvent être réalisées qu'une seule fois par tour et par un seul joueur.

Parmis ces actions, vous trouverez : recevoir un Titre, engagé un médecin de la fertilité, acheter un manoir, démarrer une entreprise, entreprendre une mission, contribuer à la communauté, marier quelqu'un, arranger un mariage, avoir des enfants, demander de l'argent à vos amis et faire du social.

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Objectif secret, Points d'action, Pioche
Thèmes
Renaissance
Date de sortie
oct. 2013
Auteur(s)
Michiel de Hendriks
Illustrateur(s)
Matthew Bielski
Editeur(s)
Portal

Dans la même série

Le testament du Duc de Crecy

Le testament du Duc de Crecy

7.5/10

1729, la France avant la Révolution. Vous êtes un riche et influent aristocrate, un homme instruit....

  • 1 à 4 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • Sortie : oct. 2013
En savoir plus