Le mécanisme principal de ce jeu repose sur un habile système de pose d'ouvriers, mais en lui apportant une certaine nouveauté.
Car ici, puisqu'il n'y a en quelque sorte pas de tour de jeu à proprement parlé, avec ses phases cycliques, une fois que vous avez posé votre pion, vous ne le reprendrez plus, sauf si vous en avez décidé autrement ou que vous y êtes contraint.
Lors de son tour, un jouer choisit entre soit poser un ouvrier sur un bâtiment de son plateau personnel (ou plusieurs: certains bâtiment demandent d'y poser plusieurs ouvriers pour être activés) et d'en activer immédiatement la capacité, soit de reprendre tous ses ouvriers posés en jeu.
Certains emplacements du plateau vous demanderont de placer un type précis d'ouvriers (ingénieur, laborantin ou scientifique) et d'autres seront rendus indisponibles suites aux attaques aériennes adverses (et aux dégâts infligés aux bâtiments).
Une action d'espionnage permet à un joueur d'activer et de bloquer un bâtiment adverse, ce qui représente bien le vol de technologie et le sabotage. Cette action reste cependant onéreuse.
Bien entendu, ce sont les bâtiments qui apportent toute la richesse au jeu. Ils vont vous permettre d'obtenir de l'argent, de fabriquer des avions et des bombes (en passant par l'uranium...), but ultime de vos recherche, qui vous récompenseront par des points de victoire...
17 oct. 2011 0 Actualités
En savoir plus1 déc. 2013
Un très bon jeu de pose d'ouvriers ou il faut récolter les ressources matérielles et humaines nécessaires à la fabrication de sa belle bombe H . règles assez touffues , mais une fois lancé le...
Des cendres de la guerre, les Nations accèdent au pouvoir dans l'ère atomique...
En savoir plusCette extension apporte de nouvelles nations, de nouvelles bombes et roquettes
En savoir plus
Camarade, cette fuite en avant va nous coûter cher...