Chaque partie se déroule sur 3 tours durant lesquels les joueurs jouent des cartes de leurs mains afin de bâtir leurs Royaumes. À la fin de chaque tour, ils totalisent leurs Points de Victoire en fonction des objectifs scorés sur chacune de leurs cartes. À la fin du 3ème tour, tous les PV sont additionnés afin de déterminer le vainqueur.
Tour 1 : les 2 joueurs choisissent une carte dans leur main et la posent face cachée sur la table devant eux. Ils la révèlent ensuite simultanément et elle reste dans leur zone de jeu respective, formant les prémices de leur Royaume. Chacun échange ensuite le reste de sa main avec son adversaire et joue de même une nouvelle carte devant lui. Le tour se poursuit ainsi jusqu'à ce que toutes les cartes aient été jouées.
Les joueurs comptabilisent alors les PV que leur ont rapportés leurs objectifs, puis posent un pion Relique sur l'une des cartes de leur Royaume : elle restera en jeu et ses effets s'appliqueront jusqu'à la fin de la partie. Ils défaussent ensuite chacun 1 carte de leur Royaume, ramènent les autres dans leur main et piochent 2 nouvelles cartes afin d'en avoir à nouveau 5 en main.
Tour 2 : il se déroule de la même manière, à l'exception du fait que, après le calcul des PV, les joueurs ne ramènent dans leurs mains que les cartes jouées durant ce tour, pas celles sur lesquelles sont posés les pions Relique. Ils défaussent chacun 1 carte, posent un pion Relique sur une autre jouée pendant ce tour, et débutent le tour suivant.
Tour 3 : les joueurs agissent exactement comme durant le tour 1, mais la partie s'interrompt juste après le calcul des points. Ils ne ramènent donc pas les cartes dans leurs mains, n'en défaussent pas et ne posent pas de nouveau pion Relique.
À la fin du 3ème tour, les joueurs calculent leur total de points des 3 tours pour obtenir leur score final. Le joueur qui a totalisé le plus de Points de Victoire est le vainqueur !
27 avr. 2016 537 Critiques
Un jeu de civilisation qui atteignent leur apogée et déclinent, ça vous rappelle quelque-chose ? Mais si je vous dis que tout cela tient en 18...
En savoir plus2 mars 2016 11 C'est dans la boîte
Il y a de plus en plus de jeux au matériel minimaliste... et ceux-ci n'en sont pas pour autant dénués d'intérêt et...
En savoir plus28 févr. 2016
Première partie de découverte avec madame qui a priori a bien saisie le concept... Je me prends une correction monumentale avec moins de la moitié de son score... ouch! A retester d'urgence, je ne peux rester sur...
Info
Il n'y a aucun avis