Tikal II

27 mars 2013 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
3
Date
27 mars 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 13 ans
Durée
90 minutes
Thèmes
Exploration
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Wolfgang Kramer, Michael Kiesling
Illustrateur(s)
Vincent Dutrait
Editeur(s)
Gameworks

Scores

# Nom Score
1 Lucif 169
2 Le Zeptien 144
3 Centurion Lapinus 138

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 4 commentaires

Le Zeptien
By Le Zeptien | 27 mars 2013 à 19:05

J’ai enfin pu installer sur une table de notre bon local le plateau de Tikal II. Je crois qu’il avait fait une apparition il y a quelques temps, mais en tout cas, ce n’était pas ma boîte. De plus, l’ayant dans ma ludo depuis sa sorti et l’amenant régulièrement depuis quelques semaines, je ne peux pas dire que ce jeu avait suscité la curiosité que j’escomptais. Bon, faut dire aussi que l’accueil mitigé de Tikal II à certains endroits du web ludique explique peut-être cela.

Malgré ce, j’ai eu le plaisir de présenter le jeu à un nouveau parmi nous, le centurion Lapinus Crétinus (qui avait joué à Tikal la semaine précédente) ainsi qu’à monsieur Lucif que je n’avais pas vu depuis un moment.

Et bien, je suis navré de vous le dire, mais je crois bien que le jeu les a séduits. Et ben oui, c’est comme ça, et monsieur Lucif à même trouvé le jeu plutôt fun. Pourtant je vous assure, je ne les ai pas menacés hein…

Oui, ils ont trouvé les différentes façons de scorer plutôt équilibrées, et estimé que le jeu est bien plus exigeant qu’il en à l’air, avec des choix difficiles, une nécessité d’optimiser chaque action, des enchainements astucieux, etc… un jeu solide quoi, et en ce qui me concerne, je ne vois pas trop ce qu’il aurait de moins que son aîné. Je crois surtout qu’il a été victime des fans de Tikal qui n’ont pas retrouvé leurs sensations initiales dans cette suite que je trouve personnellement très bien. De toute manière, les deux jeux ne sont pas comparables sur bien des aspects, si bien qu’on ne peut vraiment pas dire que Tikal II est un Tikal édulcoré. C’est autre chose, voilà tout. Dommage, Tikal II (et son joli matériel) a peut-être aussi été un peu snobé, juste comme ça pour faire genre, alors qu’il méritait un peu mieux que ça.

Entendons nous bien : Ce n’est peut-être pas un grand jeu, mais c’est surement un bon jeu, à l'esprit un peu plus "Indiana Jones" que Tikal.

La partie fut passionnante, car les deux joueurs de tête furent au coude à coude de bout en bout. Je suivais difficilement et c’est seulement vers la fin que je suis parvenu à prendre la seconde place, notre centurion ayant trop négligé les clefs de campement.

Je suis bien content d’avoir Tikal II dans ma ludo :P . J’espère maintenant pouvoir le ressortir plus souvent.

Le Zeptien
By kub2boa | 27 mars 2013 à 19:49

Ne le range pas trop vite sur ton étagère. J'ai bien envie de l'essayer. Après un petit calin la semaine dernière, j'attend le second :-). compte sur moi pour m'asseoir à la table.

En plus graphiquement, je le trouve superbe. Il était dans ma shopping list mais j'ai tellement de retard que d'autres jeux passent en prio.

Le Zeptien
By Le Zeptien | 27 mars 2013 à 20:57

Oui, pas d'inquiétude, "Tikal II la revanche" va bientôt revenir sur vos écrans... 8)

Le Zeptien
By Lapinus Cretinus | 27 mars 2013 à 23:37

c'est vrai qu'il n'as pas grand chose a voir avec le premier,je les ais trouver assez différent, mais je referais une partie avec grand plaisir