Tikal II

7 avr. 2013 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
3
Date
7 avr. 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 13 ans
Durée
90 minutes
Thèmes
Exploration
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Wolfgang Kramer, Michael Kiesling
Illustrateur(s)
Vincent Dutrait
Editeur(s)
Gameworks

Scores

# Nom Score
1 mademoiselle A 147
2 Le Zeptien 149
3 Dame Chrisitine 142

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 7 avr. 2013 15:13

La revanche à Tikal II. Mêmes adversaires. Dame Christine, qui avait été victorieuse lors de la partie précédente, comptait bien nous montrer une nouvelle fois que l’archéologie, c’est son dada. Mademoiselle A, remonter comme une pendule de précision suisse, avait une seule idée en tête : faire mordre la poussière, voire même les dalles de granit, à tous ses opposants. Quand à moi, coincé entre deux volontés inflexibles pour remporter cette partie…heu…je décidais de me faire discret, où plus précisément, d’agir différemment en me montrant plus ciblé dans mes explorations.

Une nouvelle fois, Dame Christine pris une belle avance sur la piste de score, et c’est lentement mais surement que nous avons fini par la rattraper. Apres le premier décompte, j’ai commencé à prendre un peu d’avance, et je vais être le premier à franchir la barre des 100 points. Question trésor, j’étais plutôt à la ramasse, à la différence de Dame Christine qui va marquer 21 points en un coup et Mademoiselle A qui va faire un beau 15 points. Par contre, m’étant concentré sur la salles bleues et jaunes, les tuiles action de scoring sur les couleurs me permettaient de marquer 6 ou 7 points à chaque fois.

Je dois avouer être assez satisfait de ma dernière action pirogue. En effet, je me suis débrouillé pour installer une tuile sanctuaire de manière à être en mesure de placer moi-même la salle au trésor (je venais de placer le sanctuaire sur l‘avant-dernier emplacement libre), et en évitant des portes. Et là, je vais être le seul à pouvoir y entrer et marquer 16 points par le même occasion. En effet, mes deux adversaires n’avaient pas conserver de passage secret…moi, oui.

Dame Christine fut souvent un peu en manque de clefs dans son sac à dos. Mademoiselle A avait en revanche 5 clefs au campement, si bien qu’elle est vite remontée aux scores en marquant 15 points, plus les points sur des sanctuaires.

Au final, des résultats extrêmement serrés, puisque nous sommes tous trois dans les 140 points.

Et la prochaine fois, ce sera Tikal I...et pour poursuivre dans le thème, pourquoi pas un bon Jenseits von Theben ?