Un jeu de carte et dé, chance, tactique et prise de risque.
Déroulement du jeu
Les combinaisons : chaque 5 : 50 points ; chaque 1 : 100 points ; 2-2-2 : 200 points ; 3-3-3 : 300 points ;l 4-4-4 : 400 points ; 5-5-5 : 500 points ; 6-6-6 : 600 points ; 1-1-1 : 1000 points.
Les cartes font perdre son tour, donnent des bonus en cas de Volle Lotte ou attribuent des missions (faire une suite, 2 Volle Lotte…).
Le premier joueur tire une carte et l'expose aux autres joueurs. Il lance ensuite les 6 dés et examine les combinaisons. Chaque dé ne peut être compté qu'une seule fois.
- Si le lancer ne forme pas de combinaison, c'est le tour du prochain joueur
- Si le lancer forme une combinaison, le joueur peut marquer ses points ou essayer d'améliorer son score. Si les dés relancés ne permettent pas de marquer de points, le joueur perd le gain de son lancer.
- Si les 6 dés rapportent des points. Le joueur peut arrêter ou rejouer en retournant une nouvelle carte.
Le jeu est fini quand un joueur atteint 6000 points. Le joueur avec le moins de points a un tour supplémentaire.
16 juil. 2014
3 parties de tutto ...j'ai une chance de c... aux dés aujourd'hui , je gagne les 3.
29 mai 2014
le commentaire de dolka : Enfin, nous concluons par un petit jeu de stop ou encore avec des dés dont j'ai oublié le nom. Clairement, la chance est omniprésente et joue un grand rôle dans le déroulement de la...
13 avr. 2014
encore une nouveauté qui va devenir , je le sens un classique ici tant ce jeu est addictif . la partie à peine finie , on en enchaine une autre immédiatement . sur celle ci , un retournement de situation incroyable .alors...
Info
Il n'y a aucun avis