Union Pacific

26 févr. 2008 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
4
Date
26 févr. 2008

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Placement, Défausse, Pari, Majorité
Thèmes
Transport ferrovière, Bourse & finances
Date de sortie
1 janv. 1998
Auteur(s)
Alan R. Moon
Illustrateur(s)
Franz Vohwinkel
Editeur(s)
Amigo

Scores

# Nom Score
1 Le Zeptien 102
2 mademoiselle A 126
3 Laurent P 130
4 Mademoiselle N 108
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 4 commentaires

Le Zeptien
By Le Zeptien | 26 févr. 2008 à 00:00

Une partie d'Union Pacific hier, avec 2 joueurs connaissant bien les Aventuriers du Rail, histoire de leur montrer qu'il y a évidemment d'autres jeux de train tout aussi (et même plus) interessants, et toujours du même auteur.

Après une explication un peu longuette (Aaaah ! les enfants quand il faut les coucher...!) et laborieuse (ma mémoire, le soir, se met au repos...), nous avons commencé à poser les premières locomotives et les premières cartes actions. Le premier décompte pris son temps pour intervenir, mais le second pris de court Mr LaurentP et moi-même, car nous n'avions pas encore posé de carte Union Pacific sur la table. En ce qui concerne les verts, ainsi que les rouges (au début en tout cas), tout allait bien pour moi. Mademoiselle N se rendait intouchable sur les jaunes et les marrons, Mademoiselle A sur les violets, les bleus et venait me taquiner aussi sur les rouges et les verts, Mr LaurentP avait une prédilection pour les blancs, les noirs...et les cartes Union Pacific. Si au troisième décompte, cela allait encore pour moi (toujours sans Union Pacific), le quatrième me fit mal, car je ne perçu rien sur les rouges et surtout 8 millions seulement sur les cartes Union Pacific (que j'avais un peu boudé il est vrai). Seuls les jaunes et surtout les verts furent rentables pour moi. Au final, belle victoire de Mr LaurentP, et ce malgré une Mademoiselle A qui commencait à menacer certaines de ses couleurs.

Le Zeptien
By Meeeuuhhh | 26 févr. 2008 à 00:00

Mais dites donc, il et redoutable, ce M. LaurentP...

Bon, maintenant que vous en avez fini avec les manoeuvres d'approche, vous pouvez passer aux choses sérieuses, Brass, Reef Encounter, Pickomono, Conquest of the Empire, tout ça, quoi.

Le Zeptien
By Le Zeptien | 26 févr. 2008 à 00:00

J'ai remarqué qu'il est un peu comme Mme Mirlabeille, quand il joue pour la première fois à un jeu, il gagne souvent. Bon, après, faudrait voir ce que cela donnerait si il jouait plusieurs fois à un même jeu. Mais il nous a déjà fait ça à Râ, à Puerto Rico, aux Aventuriers du Rail, à Niagara...on verra au mois de mars, quand on ira l'affronter sur son terrain, à Kingsbourg et That's life notamment.

Aaah, il est bien mon beau-frêre !...

Quand à ma belle-soeur, elle a pas toujours le temps, et je pense qu'elle n'aime pas trop les jeux aux explications trop longues, mais je me souviens par exemple d'une partie d'AdR durant laquelle elle nous avait mis minables...et d'une victoire contre moi aux Colons de Catane JdC :-)

Au fait heu..."Pickomono" ? C'est le dernier Wallace ?

Le Zeptien
By Meeeuuhhh | 26 févr. 2008 à 00:00

Mais non, c'est "Tolédo", le dernier Wallace.