En début de partie, chaque joueur reçoit trois cartes. Les cartes restantes forment une pioche.
Puis chacun (sauf le "juge" -voir plus loin-) sélectionne une de ses cartes, qu'il pose face cachée. On ajoute une carte de la pioche sans la regarder, et on mélange toutes ces cartes avant de les remettre en jeu, face visible. Puis chacun révèle les deux cartes qu'il lui reste en main. Celles-ci sont activées en tenant compte des caractéristiques marquées sur leur côté "bleu". Chacun va pouvoir les placer sous la ou les créatures de son choix, qu'il s'agisse ou non de celle qu'il ont joué en début de tour, mais face cachée, et légèrement décalée, de façon à ce qu'on puisse voir combien de cartes y sont placées. Enfin, une fois toutes les cartes jouées, on place les cartes mutations de créatures dans le sens qu'il faut pour qu'on puisse lire la mutation (ou les mutations) que les joueurs ont apporté à la créature.
Puis le joueur "juge" qui change à chaque manche désigne la créature transformée qu'il pense être celle qui remporterait le combat. Le joueur ayant joué la carte créature la récupère en récompense. s'il s'agissait de la carte neutre, personne ne la récupère.
On rejoue si nécessaire si le vainqueur de la manche n'a pas remporté assez de manches pour être désigné vainqueur.
Info
Il n'y a aucun avis