Upon a Salty Ocean

31 juil. 2013 | par kub2boa

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
2
Date
31 juil. 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 13 ans
Durée
120 minutes
Mécanismes
Points d'action
Thèmes
Renaissance, Bourse & finances
Date de sortie
oct. 2011
Auteur(s)
Marco Pranzo
Illustrateur(s)
Lamberto Azzariti
Editeur(s)
Giochix.it

Scores

# Nom Score
1 kub2boa 80
2 centurion lapinus cretinus 78

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

kub2boa
By kub2boa | 31 juil. 2013 à 17:05

Enfin sorti de l'étagère où il se trouvait depuis 2 mois. J'avais vraiment envie d'essayer ce Upon a Salty Ocean. Rien que le nom du jeu, dèja je le trouve classe 8) .

J'avais déja lu des avis , des compte-rendus sur ce jeu. Je savais à quoi m'attendre. Un gros rush sur les batiments dès le premier tour.

Quoi de plus légitime que construire un "peu" la ville de Rouen avant d'y vendre de la morue.

Bref le centurion a des le debut pris une petite avance sur la construction de la cathédrale, me mettant même la pression en prenant l'unique place à 2 joueurs de chantier de vitraux.

Pour m'en sortir un peu je vend des le tour 1 un peu de poisson histoire de remonter un peu mes finances, les prix des actions étant élevées.

Sincèrement je croyais perdre cette partie car au debut du tour 3, mon decouvert était à -22, la limite du jeu. Me restait que la possibilté de faire le choix de la bonne action gratuite , chose que je n'ai pas fait. Je reste donc le troisième tour à regarder le Centurion faire ses actions.

Mais finalement, il me donne la victoire en étant trop gourmand. Je parviens à "rusher" sur la cathedrale et à le coiffer pour les 70 points que celle-ci représente.

Je finis dans la limite des 80 points n'ayant investir dans la salle des coffres. Je n'en reviens toujours pas de ma victoire.

Je n'ai qu'une envie : y jouer à 4.