L'histoire :
Nous sommes à la cour du très puissant Sultan, assis sur son trône, il est entouré par ses douze fidèles et loyaux vizirs. Fidèles et loyaux ? Pas sûr ! Chaque vizir cherche bien sûr à s'approprier le pouvoir !
Chaque joueur doit envoyer ses vizirs dans les cités lointaines pour acquérir troupes, armes et corruptions (ceci sous forme de cartes Pouvoir); Etre absent de la cour malheureusement vous rend moins influent et vous devenez plus facilement la cible d'intrigues et de trahisons, tout cela peut vous conduire aux donjons, voire même vous envoyer à l'île des Bannis, disparaissant ainsi pour toujours. Il est donc conseillé de ne pas être absent de la cour trop longtemps et de chercher toujours la meilleure place possible auprès du Sultan.
Le joueur qui saura manœuvrer intelligemment ses vizirs à la fois à la cour et dans les contrées lointaines sera vainqueur !
But du jeu :
Le joueur qui détrône le sultan gagne la partie.
Pour détrôner le sultan, le vainqueur doit obtenir au moins 1 carte de chaque pouvoir (6 cartes différentes). Il obtiendra ces cartes en envoyant ses vizirs dans les villes aux frontières du royaume ; en même temps il fera attention de rester influent dans la cour du Sultan afin d'éviter d'être banni ou traité de traître. Bien gérer ces deux objectifs contradictoires sont l'esprit du jeu.
Le jeu se déroule en plusieurs tours, durant lesquels les 7 actions suivantes doivent être effectuées dans cet ordre :
1. Intrigues dans la salle du trône
2. Préparer les voyages
3. Effectuer les voyages
4. Ramasser les cartes pouvoir
5. Bannir un vizir
6. Le sultan accorde son pardon
7. Changement de place dans la salle du trône
La place à droite du Sultan est primordiale, c'est celle du favori à la succession, le premier qui obtient les 6 cartes différentes de pouvoir et place un vizir à cet emplacement a gagné le jeu.
Rédigé par : ybkam via Trictrac.net
Info
Il n'y a aucun avis