Après avoir empiler les pions grenouilles sur les 5 radeaux de départ comme précisé par le jeu, chaque joueur prend au hasard un jeton nénuphar.
Il prend note de la couleur de ce dernier et la garde secrète.
Les points remportés par les grenouilles de cette couleur lui seront associés.
Puis les joueurs jouent à tour de rôle, déplaçant une grenouille d'un sommet de pile dans une même direction et d'un nombre maximal de case correspondant au nombre de bactraciens de ladite pile.
La grenouille peut atterrir sur de nouvelles grenouilles pour peu que la nouvelle pile ainsi formée ne soit pas supérieure à quatre grenouilles.
Les grenouilles en fin de parcours vont tomber sous une glissière comportant 5 rampes différentes.
Dès qu'une couleur de grenouille n'est plus présente sur le plateau de jeu, c'est à dire qu'elles sont toutes sous la glissière, la partie prend fin.
On révèle sa couleur et soulève le cache dévoilant le contenu de chaque rampe.
La grenouille tombée la première dans une rampe rapporte 1pt, la seconde 2 etc...
Les grenouilles au delà de la 4° place ne rapportent pas de points.
Le matériel permet de jouer jusqu'à 5 même si la boite ne propose d'y jouer que jusqu'à 4.
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