Chaque joueur choisi 5 personnages parmi 12 (chacun possédant les 12 mêmes persos) en tenant compte de ses besoins et en tentant de deviner les choix des autres.
Après avoir choisi les 5 personnages, le premier joueur en choisi un de sa main et le révèle : il compte activer son pouvoir "majeur".
Le joueur suivant doit révéler ce personnage si lui aussi l'avait choisi.
Il a alors le choix entre endosser le rôle du perso (le premier joueur défausse sa carte et c'est l'autre qui utilise le pouvoir... sauf si un des autres joueur possède lui aussi la carte)ou décider de le laisser au premier joueur, auquel cas il a droit à un pouvoir amoindri mais est sûr d'obtenir quelque chose.
Le joueur qui aura endosser le rôle au final active le pouvoir majeur puis choisi une carte de sa main et on reprend de la même façon jusqu'à ce que toutes les cartes soient jouées.
Là est le principal mécanisme du jeu.
Il s'agit ensuite d'optimiser tout ça et d'être le plus avancé à l'arrivée des 4 corbeaux, annonciateurs de la fin de la partie.
Ces derniers sont placés dans les différents paquets de cartes de façon semi-aléatoire mais apparaissent dès qu'ils sont au dessus du paquet : les joueurs piocheront par là ou pas selon qu'ils souhaitent stopper la partie ou pas...
22 oct. 2008 0 Actualités
En savoir plus13 sept. 2008
Une partie à 3 joueurs avec la variante qui en interdit deux par tour. Le jeu manque de punch dans cette configuration, c'est très difficile de bluffé. Le moine et le voleurs sont grandement affaiblis. La partie fut très...
31 août 2008
Une partie un peu molle, interrompue 1 ou deux fois par Ethan, c'est ce qui a peut être cassé le rythme, et fait perdre un peu d'attention à tout le monde. Je reste mitigé sur ce jeu après cette partie.
31 août 2008
La partie était beaucoup plus intéressante que la première, le jeu s'est révélé plus vicieux et dynamique.
8.3/10
En savoir plus8/10
Une fois de plus, les sorcières passent en trombe sur leurs balais pour livrer des potions colorées...
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