Winter Tales

L'hiver souhaite durer toujours, il a fait tomber la neige sur le pays féérique et utilisera ses soldats pour instaurer une nuit éternelle dans le froid et la solitude.

Heureusement des héros se lèvent pour l'affronter, ce sont ceux des contes de fées, vaillants et courageux, prêts à lutter pour que le printemps fleurisse à nouveau.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Winter Tales est un jeu de narration qui permettra de créer des histoires inédites à chaque partie.

Les joueurs agiront secrètement pour un camp ou pour l'autre au travers de quatre quêtes pour tenter de remporter la victoire. Les héros devront terminer les quêtes, les soldats les en empêcheront.

Durant le jeu, chaque joueur contrôle des éléments de chaque camp et combat secrètement pour le retour du printemps ou pour l'avènement de l'éternel hiver.

Au début du jeu, les joueurs choisissent secrètement leur allégeance.

A chaque tour, ils activent des personnages, féériques ou soldats de l'hiver, pour effectuer des actions, activer des lieux, remplir des quêtes ou résoudre des conflits.

Les personnages sont activés dans le sens horaire, les forces du printemps gagnent des points lorsque des quêtes sont remplis, les forces hivernales en gagnent dans le cas contraire.

Au fil des missions résolues, des histoires se créent et déterminent, en fin de jeu, la victoire d'un camp ou de l'autre: les joueurs révéleront leur faction et calculeront leur score en fonction des quêtes réussies et ratées.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 7 joueurs
Âge
à partir de ans
Durée
Mécanismes
Linguistique, Objectif secret, Cartes personnages
Thèmes
Fantastique
Date de sortie
oct. 2012
Auteur(s)
Matteo Santus, Jocularis
Editeur(s)
Albepavo