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Description

Le principe du jeu :

Les joueurs du jeu Yu-Gi-Oh ! possèdent 40 cartes et 8000 points de vie (et 2000 dans le manga).

Celui qui commence tire 5 cartes dans son tas.

Les joueurs jouent à tour de rôle. Si un joueur sort un monstre, il place la carte dans le jeu et doit préciser s'il la met en position d'attaque ou de défense.Il peut jouer une carte de magie ou une carte piège (il peut aussi laisser une carte masquée).

Les joueurs se battent sur leurs points d'attaque ou de défense affichés sur leurs cartes en jeu. Le premier qui perd tout ses points de vie a perdu.

Règles de combat :

1) Attaque vs attaque

Celui qui a le niveau d'attaque le plus élevé gagne. La carte du perdant disparait. La différence entre les points d'attaque est soustraite des points de vie du perdant.

2) Attaque vs défense

Quand les points d'attaque sont supérieurs à la défense, la carte de défense disparaît. Le joueur en "défense" ne perd pas de points de vie.

Battle City (règles avancées) :

On joue en mode super-expert avec un duel disk

Le joueur dispose de 4000 pts de vie au départ, son deck doit comporter au moins 40 cartes, le joueur doit tirer 5 cartes pour passer à l'action. Il lui faudra avoir en main au moins 7 cartes. A chaque tour il pourra placer une carte piège ou de magie.

Le perdant est celui qui n'a plus de points de vie ou qui ne peut plus tirer de carte jeu Yu-Gi-Oh !

Lorsqu'on joue un monstre, il faut préciser si on le met en position d'attaque ou de défense :

• En attaque : il faudra montrer la carte à l'endroit et la placer à la verticale.

• En défense : il faudra montrer la carte à l'envers et la placer à l'horizontale. Elle sera montrée lorsqu'elle passera en position d'attaque ou sera attaquée.

Système d'attaque/défense

1/ Attaque vs attaque

Celui qui a le niveau d'attaque le plus élevé gagne. La carte du perdant disparait. La différence entre les points d'attaque est soustraite des points de vie du perdant.

2/ Attaque vs défense

Quand les points d'attaque sont supérieurs à la défense, la carte de défense disparaît. Le joueur en "défense" ne perd pas de points de vie. Siles points de défense dépassent le niveau d'attaque, la différence entre les points sera soustraite des points de vie du joueur en position d'attaque. Le monstre attaquant n'est pas détruit.

En mode superexpert, le monstre peut attaquer directement le joueur. Un monstre de 5 étoiles devra en sacrifier un d'un niveau inférieur à 4 étoiles pour pouvoir être invoqué dans la partie. Un monstre d'un niveau supérieur à 7 étoiles devra sacrifier deux monstres d'un niveau inférieur à 6 étoiles pour pouvoir être invoqué dans la partie.

Une carte masquée et placée dans la partie peut être déclenchée à tout moment. Par contre, celle qu'on tient dans la main devra attendre que le joueur puisse jouer avant d'être déclenché.

Une carte piège yugioh ne s'activera que si elle est déjà placée dans la partie suivant les conditions décrites sur la carte.

Rédigé par : momov

Descriptif issu du site "TRIC TRAC"

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 8 ans
Durée
Mécanismes
Combinaisons, Affrontement
Thèmes
Fantastique
Date de sortie
1 janv. 2004
Editeur(s)
Konami

avatar

Magic en pas top...

| 18 mai 2017 | limp
Bon les cartes sont belles, on peut faire des decks à thèmes et des combos... Mais les bonnes cartes (interdites) font trop penser au papa "Magic" et au final, la pioche me semble plus importante que dans tous les autres jcc, surtout la main de départ, évidemment. Du coup, et même si des revirements de situation peuvent être parfois envisageables, on voit rapidement de quel côté du jeu la victoire arrivera... Pockémon, que je trouve très très moyen (disons pas pour moi) me semble bien plus sympa pour les plus jeunes...
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soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

18 sept. 2008

Dernière cartes achetées en plus, mon deck sort sa deuxième version et toc une belle victoire, avec aussi pas mal de réussite !!


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soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

6 sept. 2008

Très très bonne partie le combat fut extrême ! Nous en étions à 1500 à 100 pour Fleming avant que le score ne se fige à 200 à 100 pour Fleming et que je finisse par l'emporter 15 minutes plus tard, 2100 à 0.


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soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

5 sept. 2008

un double duel Fleming et Erwan contre Tristan et moi !


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