Les joueurs jouent à tour de rôle.
À son tour, on prend trois dés de façon aléatoire depuis le gobelet.
Les dés rouges sont les plus dangereux (ils ont plus de faces "fusil"), les verts les plus faciles (plus de faces "cerveau"), et les jaunes entre les deux.
Les dés ont trois symboles :
- Cerveau : vous avez mangé le cerveau de votre victime. Mettez le dé Cerveau de côté. Si vous n'êtes pas tué ce tour-ci, chacun d'eux vous donnera un point.
- Fusil : la victime se défend ! Mettez le dé Fusil de côté. Si vous en cumulez trois, votre tour s'arrête et vous ne marquez aucun point.
- Empreintes : votre victime sest échappée. Gardez les dés Empreintes devant vous. Si vous décidez de lancer à nouveau des dés, vous relancerez ces dés plus des nouveaux pour en lancer trois au total.
Si vous décidez darrêter, marquez 1 point par dé Cerveau en votre possession et remettez tous les dés dans le gobelet. Cest au tour du joueur suivant.
Si vous décidez de continuer, prenez les dés Empreintes obtenus et éventuellement des dés du gobelet (pris au hasard) pour avoir trois dés à lancer.
Quand vous lancez des dés, vous lancez toujours trois dés. Après avoir pris les dés, vous ne pouvez pas vous arrêter vous devez les lancer. Mettez de côté les Fusils et les Cerveaux comme précédemment.
La partie s'arrête dès qu'un joueur atteint ou dépasse le score de 13 points. On finit alors le tour pour que tout le monde joue le même nombre de fois et on compare les scores. En cas dégalité, les joueurs concernés font un nouveau tour pour se départager.
Mangez des cerveaux. Évitez les balles !
En savoir plusMangez des cerveaux. Évitez les balles !
En savoir plus
Un jeu pas fait pour les cerveaux...
Un bon jeu si t'es un zombi sans cervelle.
zombies bouze toi de là