Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Oui mais il n’y a pas de pions à Zoon !

Non, il n’y a que des cartes, mais qui sont utilisées comme des pions. Elles se déplacent sur un plateau de jeu imaginaire de 6 cases sur 6 cases qu’il est également possible d’acheter à part.

Mise en place

Dans un paquet de Zoon, on trouve de quoi jouer à 2. Chaque joueur possède une équipe de 16 cartes (12 Zoons, 3 atouts, 1 emblème).

Les 3 atouts sont des pouvoirs que le joueur pourra utiliser pendant la partie.

Chacun dispose à son gré les cartes Zoons sur deux rangées de 6 cases, faces cachées pour que l’adversaire ne puisse pas voir comment vous avez arrangé votre équipe.

Mais si on oublie où sont ses Zoon ?

Pas de problème. On peut vérifier ses cartes à tout moment de la partie.

A l’attaque !

Chacun son tour, on peut soit avancer un Zoon, soit jouer un atout.

Les Zoon se déplacent de manière différente, les possibilités de mouvement sont indiquées sur chaque carte.

Quand un Zoon arrive sur une carte adverse, il y a combat. Pour savoir quelle est la valeur de combat du zoon il faut choisir au hasard un des coins de la carte pour découvrir la valeur qui y est notée. La plus grande valeur remporte le combat et élimine l’adversaire.

Du hasard et encore du hasard ?

Pas vraiment non ! Zoon est beaucoup plus stratégique qu’on ne peut le croire quand on ne connaît pas le jeu. Plus vous connaîtrez les possibilités de vos Zoons plus vous les contrôlerez.

Par exemple, vous découvrirez vite que les valeurs inscrites au coin des cartes sont rangées par diagonales. Une diagonale moyenne avec 2 valeurs moyennes et une diagonale extrême avec une valeur faible et une valeur forte. Vous pouvez donc choisir le risque que vous prenez en choisissant l’une ou l’autre.

C’est beau Zoon !

Oui c’est même très beau. La qualité des illustrations du type « cartoons » est particulièrement réussie et explique en partie la réussite de ce jeu, en plus du rapport qualité-prix.

Rédigé par : Docteur Mops via http://www.trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 10 ans
Durée
15 minutes
Mécanismes
Capture, Mémoire, Bluff, Affrontement
Thèmes
Guerre
Date de sortie
1 janv. 1999
Auteur(s)
Nicolas Pilartz, Robert Cepo
Editeur(s)
Lézéditions du Yéti

Contenu de la boite



avatar

Mignon et un poil hasardeux.

| 18 mai 2017 | limp
On s'amuse un peu mais si on se met à fond dedans, qu'on connait toutes les cartes, je soupçonne le jeu de pouvoir être plus intéressant. A réserver aux plus jeunes, pour les initier aux échecs, jeux de société ou JCC ...
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles