Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Une partie de Zuma se joue en 3 manches. Une manche s’achève dès qu’'un joueur a réussi à récupérer 2 ou 3 totems de couleurs différentes (selon le nombre de joueurs).

7 cartes sont distribuées à chaque joueur et on place un totem de moins que le nombre de joueurs présents . Le donneur a la mission de crier Zuma. A ce signal, tous les joueurs passent une carte à leur voisin de gauche. Les cartes sont ainsi passées jusqu’'à ce qu’'un joueur ait une série complète (4 cartes identiques + 3 cartes identiques d'’un autre type) ou 3 cartes Zuma. Il s’'empare alors d'’un des totems du plateau et les autres joueurs doivent en saisir un autre le plus rapidement possible.

On compte les points : 2 points pour le joueur qui a saisi un totem le premier et un point pour les autres. Si un joueur avait une carte Zuma ou 2, il perd autant de points. Si un joueur s'’empare d'’un totem qu’il avait déjà attrapé, il ne marque aucun point.

Une manche prend fin lorsqu'’un joueur a attrapé un totem de chaque couleur.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 7 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Simultané, Rapidité
Date de sortie
1992
Editeur(s)
Parker

Contenu de la boite



Dans la même série

Toru

Toru

5/10

Collecter le max de totems !

  • 3 à 6 joueurs
  • à partir de 7 ans
  • Sortie : 2005
En savoir plus