Sympathique petit jeu de course, Hériss' Olym-pik a la très bonne idée de proposer plein de variantes pour adapter le jeu à son public ou simplement diversifier les parties (vous pouvez trouver sur le net davantage de changements de règles que celles proposées dans le livret).
Il plaira aux enfants par son côté fun et agressif, où on peut éliminer les hérissons adverses.
Réussi, je lui préfère "La course des tortues", même si la comparaison se limite à celle entre deux jeux de courses d'animaux où petits et grands peuvent s'amuser (bon, ya aussi Viva Topo).
Vous devriez apprécier ce jeu. note : 6,5/10
Encre un jeu de dés. Minimaliste au niveau des dés, le jeu n'en contient qu'un. Les actions de base sont minimalistes, on jéte le dé, là on peut déplacer latéralement un de ces hérissons d'une case et on avanve d'une case un hérisson se trouvant sur la case ayant la valeur du dé. Et malgré tout, j'ai pas-mal de parties de jeu.
Il existe une pluie de variantes (exemple : Dopage le 1ièr Hérissons à franchir la ligne d'arrivée est éliminé).
Voilà un jeu tout mignon de par son thème, qui sort de l'ordinaire, et par ses jolies illustrations.
On a droit ici à un petit jeu mêlant habilement blocage, majorité et optimisation.
Tout cela rend le jeu riche; trop d'ailleurs...
Car si les règles sont vite assimilées, elles sont trop nombreuses; en témoignent les contraintes de pose par exemple, qui si elles rendent bien l'histoire proposée, alourdissent le jeu et minimisent les choix.
De plus, de petits picto sur les cartes à pouvoir auraient été les bienvenus.
Ce que l'on reprochera au jeu est cette complexité qui fait que les plus jeunes ou ceux n'aimant pas les jeux lourds auront du mal à accrocher,; cette complexité qui n'ira pas de pair pour les joueurs chevronnés avec ce hasard et ces contraintes trop nombreux pour un choix de possibilités plus large.
Même si du coup, il vous faudra bien réfléchir sur quoi faire et quelles cartes choisir, vous trouverez ce jeu coincé entre deux genres et vous direz qu'avec des règles plus allégées on pourrait bien se marrer... ou se triturer les méninges sur un éventail de choix plus conséquent.
Pas mauvais pour autant, Ark en reste un jeu bien moyen...
Joli petit jeu de mémori pour jouer avec les enfants.
Pas si évident que ça. Basique mais on s'ennuie pas.
Bref, pas indispensable mais bon, pour le prix ou le format, pourquoi pas non plus ?
Heriss'Olym-Pik
Et si on piquait cette idée ?
Heriss'Olym-Pik
Des hérissons de compétition
Arche opti mix /Ark
En tous cas, le thème est respecté !
Cacofolie/Au Backe !
Des crottes à la pelle !