Véronique Debroise

Présentation

Véronique Debroise est diplômée de l'institut supérieur du parfum, de la cosmétique et des arômes alimentaires. Après avoir exercé son premier métier de "nez" dans deux groupes de matières premières aromatiques, elle fonde SentoSphère en 1989 afin de permettre une éducation du sens de l'odorat par le jeu. Mais elle s'aperçoit très vite que les autres sens sont eux aussi négligés dans l'éducation classique. C'est sur ce constat que naitront "le loto des odeurs" ou "Bacchanales", "la lyre enchantée", "aquarellum", "la fabrique de bonbons", "le kiosque à bonbons" et autres... Elle créera en 17 ans 31 gammes de produits dont plus de 10 seront récompensées par les jurys professionnels de l'industrie du jeu et du jouet, en France comme à l'étranger. Véronique est aussi "Chevalier du mérite agricole".

Specifications


Auteur
5 Jeux

Avis

Pirate's Bay

jolie surprise

| 18 mai 2017 | Arthelius
La boite ne paie pas de mine, et pourtant une fois ouverte c'est un jeu très sympathique que l'on découvre, simple mais pas simpliste. Le genre de petits jeux que l'on ressort de temps en temps. Mais, car il y a toujours un mais ... le jeu souffre de quelques défauts. Pour moi le jeu n'est clairement pas destiné aux enfants (entendez par la les petits enfants), pourtant le thème le fait furieusement penser. De plus Sentosphère vend d'autres produits destiné aux enfants ce qui entretient ce sentiment infantile. Pour moi le jeu gagnerait à avoir un autre thème, mais aussi un autre format, pourquoi pas des cartes carrées pour gagner en lisibilité et en forme. Enfin ce ne sont que des broutilles car tout ceci n'empêche pas le jeu d'être très sympa.

Pirate's Bay

Un petit trésor

| 18 mai 2017 | limp
Pirate's Bay est un jeu très agréable à jouer. Parties rapides, règles vite assimilées, envie d'y revenir: il a tout pour plaire. Capable de séduire un large public de joueurs et provoquant de vrais sentiments ludiques, il serait dommage qu'on passe à côté, ce qui pourrait arriver du fait qu'il ne correspond pas à l'image (finalement erronée vue la production ludique actuelle) que l'on se fait de l'éditeur, Sentosphère. Faites donc fis de tout ça si le jeu vous tente. Vous donnerez ainsi raison à une maison d'édition qui petit à petit fait découvrir un univers ludique nouveau aux personnes ne connaissant pas les boutiques spécialisées (ou n'y entrant pas, tout simplement). Et en plus, c'est 100% français !