1886

Un jeu de la famille des 18xx qui s'inspire des règles de 1830, sur la carte de la Nagoya metropolitan area of Japan.

Le jeu est un print & play, mais les éléments de base sont en japonais. BoardGameGeek dispose toutefois d'une traduction Anglaise du jeu.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

A la fin du 19ème siècle, le japon développe son réseau ferroviaire, vous allez devoir investir dans ce marché, prendre le contrôle d'une ou plusieurs compagnies de trains et déployer des réseaux de rails sur la région de Nagoya.

Chaque investisseur aura pour tâche de trouver les meilleurs placements, les compagnies les plus lucratives, de différencier celles qui s'apprêtent à prospérer de celles qui sont vouées à la faillite.

Le but étant de générer des bénéfices avec les compagnies, qui seront reversées sous forme de dividendes aux actionnaires. Ces derniers pourront ré-investir ces capitaux et se construire un gros portefeuille d'actions.

Mais attention aux changements de technologie, l'évolution des trains rend certaines locomotives obsolètes et les compagnies les plus anciennes devront investir dans de nouveaux trains, mais si les bénéfices sont investis dans de nouveaux trains, ils ne seront pas reversés en dividendes.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
Âge
à partir de 14 ans
Durée
240 minutes
Mécanismes
Simulation, Construction, Blocage, Tuiles
Thèmes
Transport ferrovière, Bourse & finances
Date de sortie
2009
Auteur(s)
Micha Bear Cub
Illustrateur(s)
Karim Chakroun