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Description

A chaque tour, le capitaine choisit l'action qu'il souhaite jouer. Les autres joueurs décident soit de jouer la même action, soit de se mutiner pour devenir le nouveau capitaine.

La partie s'arrête à la 21° mutinerie...

En début de partie, le capitaine est choisi au hasard. Il débute la partie avec des finances de 3. Les autres joueurs auront eux des pièces pour une somme de 4.

Le capitaine choisit ensuite une des actions suivantes:

- Pêcher du poisson (plus l'action est choisit dans le même tour, plus elle coute cher)

- Pêcher un type de poisson précis (il y a 5 types de poissons et chaque joueur qui choisit cette action en choisit un, paye le prix. Il n'est alors plus disponible pour ce tour)

- Fabriquer de la glace (tous les joueurs choisissant cette action ne sont pas certains d'obtenir de la glace: plus on est loin dans l'ordre du tour et plus l'obtention est incertaine)

- Partir à la recherche de trésor (le capitaine lance deux dés et obtient une carte trésor si le premier dé est supérieur à 1, il a aussi 1 Argent si le second dé est supérieur à 1. Le second joueur a choisir cette action doit réussir la même chose avec des résultats supérieurs à 2 et ainsi de suite...)

- Se rendre au marché pour vendre les poissons (le capitaine choisit un marché et vend ce que demandé et obtient l'argent correspondant en échange. Ce marché n'est plus disponible pour ce tour de jeu. Le second joueur à avoir choisit cette action fait de même et ainsi de suite)

- Offres spéciales (5 bonus: Pv, argent, poisson, glace...) Chaque joueur ayant choisit cette action prend à tour de rôle un des bonus encore disponible.

Les autres joueurs peuvent alors :

- choisir la même action que le capitaine

- choisir l'action "subvention" (gain d'1 PV ou de 1 Argent)

- se mutiner (le premier à se mutiner sera le nouveau capitaine dès le prochain tour. Il dépense pour cela de 1 à 4 Argent et gagne autant de PV)

Une fois les choix faits, selon l'ordre du tour, les actions choisies sont exécutées selon ce même ordre à l'exception du joueur qui se mutine (s'il y en a un), qui jouera en dernier.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Pose d'ouvriers
Thèmes
Maritime
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Perepau LListosella

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