23

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Une partie se joue en deux manches.

Au début de chacune d'entre elles, chaque joueur reçoit 15 cartes dont la valeur peut aller de 1 à 23. De ces cartes, chacun n'en conserve que 12, de son choix.

Puis, celui qui a reçu la seule carte "1" joue cette carte. Les joueurs posent alors des cartes à tour de rôle avec pour contrainte de poser une carte de la valeur directement supérieure (le second joueur est donc sensé jouer un "2").

quand on joue une carte d'une valeur, on peut la jouer en autant d'exemplaires qu'on le souhaite. On peut également sauter des valeurs, pour 1pt de pénalité par valeur sautée. On peut également passer son tour pour 1pt de pénalité, ou même passer et obliger le joueur suivant à jouer, pour 2pts de pénalité.

Chaque joueur peut quitter la manche en cours et prendre autant de points de pénalité qu'il lui reste de cartes, s'il juge mieux s'en tirer ainsi.

De plus, chacun possède 3 jetons verts leur permettant de poser sans pénalité une carte de valeur inférieure ou supérieure à celle au sommet du tas de défausse, présent au centre de la table, l'écart entre les deux cartes ne pouvant être supérieur à 5.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
25 minutes
Mécanismes
Défausse
Thèmes
Abstrait
Date de sortie
oct. 2011
Auteur(s)
Christoph Behre
Illustrateur(s)
Oliver Freudenreich
Editeur(s)
Amigo