Les joueurs doivent réussir à bien positionner leurs pingouins sur les tuiles de banquises là où se trouvent les poissons. Ces poissons permettent aux joueurs d'accumuler des cartes parmi lesquelles se trouvent les précieux oeufs nécessaires à la sauvegarde de l'espèce.
De plus, pour s'assurer une place bien au frais sur les banquises, il faudra pousser ses adversaires à la mer pour s'approprier les derniers bouts de glace restants.
après avoir terminé la mise en place du jeu, les joueurs reçoivent chacun une carte à leur couleur ainsi que les trois figurines correspondant à cette couleur mais aussi les quatre cartes d'action aux bordures de couleurs qui sont placées à gauche de la carte du joueur.
Ils reçoivent au hasard une carte animal chacun. Celui qui reçoit l'empereur sera le Premier Joueur.
Le tour de jeu se fait en trois étapes :
1- Pioche de nouvelles cartes (autant que de poissons récupérés par ses pinguins. On ne garde que jusqu'à deux des cartes ainsi piochées: une va dans sa propre défausse, l'autre au dessus de sa pile de pioche)
2- déroulement des actions : chaque joueur pioche 4 cartes depuis sa pioche (ce nombre peut varier en fonction des cartes détenues) et chacun peut en jouer une à tour de rôle (carte action. Les cartes oeufs ne servent qu'à avoir des points en fin de partie).
3- dérive et le mouvement des animaux deux tuiles, connues en début de tour, se détachent et partent à la dérive. Les animaux qui s'y trouvent sont perdus).
La partie se termine à la fin du tour de jeu où il ne reste que 2 cartes de banquises au centre de la table. Les joueurs calculent le nombre total des oeufs en leur possession. Ce nombre est additionné aux pingouins se trouvant toujours sur les tuiles de
banquises restantes. Chaque pingouin toujours debout vaut quatre points additionnels. La carte « empereur » vaut également trois points à la fin de la partie pour celui qui la possède.
19 oct. 2010 0 Actualités
En savoir plus27 juin 2010 0 Actualités
En savoir plus24 juin 2010 0 Actualités
En savoir plus
Deckbuildez en famille !
Ce ne sont pas des pingouins...