Age of Industry - Japan and minnesota

Un jeu très proche de "Brass", du même auteur, mais qui se veut plus facile de prise en main (toute proportion gardée).

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Fort du succès de son jeu Brass, Age of Industry en est un très proche dérivé.

Jouable de 3 à 5 joueurs, il proposera un plateau de jeu réversible (un côté représente l'Allemagne et l'autre la Nouvelle Angleterre) et des règles remaniées pour rendre le jeu plus accessible mais pas plus simple.

Nous voici donc en plein XIX°, avec pour seul objectif de construire des industries (il y en a de six types différents) les plus rentables qu'il soit. A nous de trouver les meilleurs endroits pour les y implanter.

Plus vous construirez et plus votre technologie évoluera pour encore mieux construire. Vous pourrez même essayer de développer ce secteur d'activité afin de bâtir de bien plus rentables usines avant vos concurrents.

Mais il faudra gérer vos finances (vous commencez sans le sou, et même si les emprunts sont possibles, mieux vaut ne pas trop y avoir recours) également et vendre les ressources créées par vos usines au mieux, afin de les réinvestir rapidement. Le charbon et le fer seront donc le nerf de cette course à l'industrialisation, d'autant plus qu'il vous faudra bien construire des chemins de fers pour acheminer tout ça...

La partie prendra fin à épuisement des cartes et les joueurs gagneront alors leurs derniers billets (ces derniers, ainsi que les trains, seront présentés dans une version limitée à 1000 exemplaires, tous numérotés et dédicacés et seront en bois. Une version plus classique sera également disponible). pour rembourser leurs prêts éventuels, par exemple.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
Mécanismes
Construction, Tuiles
Thèmes
Historique, Commerce, Transport, Transport ferrovière, Bourse & finances, Prospection minière
Date de sortie
juin 2011
Auteur(s)
Martin Wallace
Editeur(s)
Warfrog