Age of Steam - Écosse

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Il s'agit d'une extension librement téléchargeable, spécifiquement pour deux joueurs, et disponible sur BGG (liens dans les "ressources" ci-dessous), en anglais uniquement (une page A4 qui raconte "l'histoire" de l'extension et qui décrit quelques aménagements de règles).

Cette extension est peut être la plus populaire des extensions gratuites (PNP = Print 'n Play) pour Age of Steam.

Les aménagements sont les suivants :

* Placer deux cubes sur chaque ville en début de partie

* Utiliser 4 dés pour restocker les villes, et les lancer deux fois si nécessaire (toutes les villes sur le plateau sont blanches, mais on peut urbaniser avec les villes noires).

* L'action "turn order" permet de jouer premier au tour suivant, sans enchères

* La partie se termine sur la case "4 joueurs" (8 tours de jeu au total).

* Il y a deux routes maritimes (ferries). Elles coûtent 6$ et les deux villes attenantes doivent être urbanisées avant d'être construites.

* Ayr et Glasgow sont adjacentes, mais il faut quand même les relier, même si Ayr est urbanisée ! On peut réaliser une liaison directement entre Ayr urbanisée et Glasgow pour 2$ (le joueur qui le fait place un marqueur de propriété entre les deux villes). Cela rapporte 1 point de victoire en fin de partie, comme une voie normal. Si Ayr n'est pas urbanisée, la liaison est faisable suivant les règles habituelles. Si Ayr est alors urbanisée, le joueur qui contrôlait la voie entre Ayr et Glasgow en garde la propriété.

* Les terrains montagneux comportant une rivière sont traités comme des montagnes normales (4$ pour une liaison simple).

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 12 ans
Durée
Mécanismes
Enchères, Placement, Tuiles
Thèmes
Transport ferrovière
Date de sortie
1 janv. 2006
Auteur(s)
Kevin Duffy
Illustrateur(s)
Maarten D. de Jong

Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Le Zeptien

Le Zeptien

Le Zeptien

13 mars 2011

Té, ben cet aprèm, avec Palf, j'ai essayé cette carte de l'Ecosse faite pour deux joueurs. l'Ecosse est une carte bien étudiée, avec des petites modifications de règles qui vont bien mais faut reconnaître...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie