Age of Steam Expansion #4 - France and Italy

9 /10 (1 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Cette extension contient un plateau double face, avec d'un côté la France et de l'autre l'Italie.

France : Paris est une ville multicolore avec une grosse croissance (tous les dés "noirs"). Les actions spéciales sont modifiées : l'urbanisation est plus faible, la production plus puissante et l'engineer devient indispensable pour construire sur les montagnes.

Italie : pas de "villes", seulement des métropoles, et on ne peut en poser de nouvelles (pas d'urbanisation). On ne peut faire qu'une liaison complète par tour (pas de limitation sur le nombre de tuiles). Plus de limites au nombre d'obligations maximales (15 dans la règle de base), et il est plus facile d'en émettre. Les ressources noires peuvent faire perdre du revenu.

D'abord éditée en tirage limité par Winsome Games pour Essen 2004, cette extension a été rééditée à 3 000 exemplaires pour Essen 2005 par Warfrog avec une carte en carton dur.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
Mécanismes
Parcours, Tuiles
Thèmes
Transport, Bourse & finances
Date de sortie
1 janv. 2004
Auteur(s)
John Bohrer
Editeur(s)
Warfrog, Winsome Games

Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Le Zeptien

Le Zeptien

Le Zeptien

22 mai 2013

Pendant que d’autres disputaient une énième partie de Terra Mystica (14 peuples a essayer au moins une fois est une invitation a voir le jeu souvent sur une table du club), c’est à l’appel de la vapeur que j’ai...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie