Age of Steam: Pennsylvania / Northern California

27 août 2011 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
4
Date
27 août 2011

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
Mécanismes
Placement, Tuiles
Thèmes
Transport ferrovière
Date de sortie
1 janv. 2006
Auteur(s)
Ted Alspach
Illustrateur(s)
Peter Dennis, Ian Legge
Editeur(s)
Bezier Games

Scores

# Nom Score
1 Zhor 30
2 Tyrion 34
3 Thomas 32
4 Le Zeptien 20

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 27 août 2011 12:07

Nous avons ressorti la carte de Pennsylvania jeudi soir, pour disputer un AOS à 4.

Nous avions déjà pratiqué cette carte, sauf monsieur Zhor. Je m'étais souvenu que la première partie s'était soldée par une belle victoire de Tyrion grace au charbon, mais il avait frisé la banqueroute. Il faut partir à l'aventure (financière) sur cette carte, tant les coûts sont exhorbitant pour franchir les montagnes. Néanmoins, Thomas va démontré qu'on peut éventuellement accrocher la victoire sans risquer de salir ses locos.

En ce qui me concerne, je vais construire un réseau sympa, mais avec quelques faiblesses...et surtout, je vais me faire avoir comme un bleu sur les locos : J'ai perdu des transports à 5 et même à 6 à cause d'un niveau de loco coincé à 3 puis à 4. A chaque fois que je cherchais l'action loco, je tombais sur un plus fortuné qui me devancait à l'enchère...

C'est seulement à la fin que j'ai pu faire 2 déplacements à 6.

Bref, je suis sorti de cette partie bien dépité pour le coup. En plus, mes adversaires ont été gentils : Au dernier tour, ils étaient tous loco 6, et moi 5. Monsieur Zhor, craignant peut-être que je le rattrape s'aperçoit que je peux faire 2 déplacements à 6...si je peux monter ma loco. N'ayant lui-même plus besoin de cette action, ni les autres, il s'est demandé si il pouvait quand même prendre l'action loco (je jouais dernier). On a pas vraiment tranché la question mais pour moi, la réponse était oui...j'aurais pu donc me faire avoir encore au dernier tour.

Des scores serrés entre les 3 premiers.

Fichue partie ! Toute la cruauté de AOS qui s'est rappelée à mon bon souvenir...