Agricola - Terres d'élevage

8.8 /10 (4 notes)

La version spéciale "deux joueurs" d'un grand classique !

Vous incarnez des fermiers qui élèvent des moutons, des cochons, des vaches et des chevaux. Trois ouvriers vous aident à élever tous vos animaux. Ils construisent des stalles, clôturent vos pâturages et améliorent votre ferme. Serez-vous le meilleur éleveur?

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Avec les actions octroyées par vos deux personnages (au début, parce que l'on peut se reproduire et que les enfants sont formidables- et opérationnels tout de suite !-), vous allez chercher du bois, pêcher, construire des clôtures, élever différentes bestioles (moutons, boeufs, cochons...) et même exercer différents métiers.

Il existe néanmoins de très nombreuses différences avec le grand frère !

Ainsi, la nécessité de nourrir ses fermiers a disparu. Le jeu se concentre principalement sur l'élevage et la gestion des actions et de l'espace.

Le jeu est également plus rapide (8 tours) et plus fluide, les options étant moins nombreuses.

En l'occurrence, ce n'est pas un défaut, car l'interaction entre les tuiles de bâtiments spéciaux (qui sont posées sur le plateau) et les enclos permet d'économiser le bois (précieux) et les actions (peu nombreuses).

Il faut donc planifier son exploitation plus encore que dans Agricola, et gérer au mieux ses ressources. Là aussi, "piquer" les bonnes actions à l'autre joueur sera souvent intéressant... à condition de ne pas sacrifier vos propres intérêts.

Accessible et subtil, Agricola Terres d'élevage est un bel ajout à la gamme des jeux à deux, à la fois destiné aux joueurs occasionnels et aux amateurs d'Agricola... qui se retrouvent en couple !

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 13 ans
Durée
40 minutes
Mécanismes
Placement, Blocage
Date de sortie
31 mai 2012
Auteur(s)
Uwe Rosenberg
Editeur(s)
Filosofia

avatar

L'esprit Agricola dans un jeu de poche pour deux

| 18 mai 2017 | titgarou
ATTENTION : je n'ai fait qu'une partie. Pour quelqu'un qui connaît Agricola, son grand frère, les règles sont vite assimilées et le jeu se prend en main très rapidement. Donnée pour q40 minutes la partie n'a durée que 20 minutes environ. La mécanique reste la même. Se placer pour récupérer de la ressource tel que du bois, du fer ou de la paille. Se placer pur récupérer des bâtiments, des animaux ou étende sa propriété. Rien de compliqué si ce n'est que l'autre joueur doit faire mieux que vous à voir, prendre les meilleurs places pour se développer si possible en à bloquant les actions de votre adversaire. Le fait de jouer à deux apporte, à mon goût, une stratégie maîtrisable. Vous n'aimez pas le hasard!!! Moi non plus et ça tombe bien car ce jeu n'en contien pas du tout. Si personne ne prends une action, on sais ce qui lui sera ajouté. Dure de dire quelle est la durée de vie après une seule partie mais pour la part, c'est quand on veux (ou peut). Un excellent jeu à deux.
Voir plus d'avis
Agricola - Terres d'élevage : la règle du jeu

Agricola - Terres d'élevage : la règle du jeu

Agricola, le jeu pour deux joueurs, en approche

Agricola, le jeu pour deux joueurs, en approche

Voir plus d'articles

Extensions

Agricola Terres d'Élevage : Bâtiments de Ferme

Agricola Terres d'Élevage : Bâtiments de Ferme

8/10

Bâtiments de Ferme est une extension du jeu pour 2 joueur Agricola - Terres d'élevage. Elle comprend...

  • à 2 joueurs exclusivement
  • à partir de 12 ans
  • Sortie : nov. 2012
En savoir plus
Agricola Terres d'Élevage : Plus de bâtiments

Agricola Terres d'Élevage : Plus de bâtiments

Plus de Bâtiments de Ferme est la deuxième extension du jeu pour 2 joueur "Agricola - Terres d'élevage".

  • à 2 joueurs exclusivement
  • à partir de 12 ans
  • Sortie : 2013
En savoir plus